750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 février 2016

Porc au caramel

Le 12 mars je fête les 6 piges de ma gosse avec la mafia, on s'ra 13 a claper (oh pinaise 13 à table, ça sent pas bon ça?), en général c'est bouclé en deux - trois mois l'histoire, mais la avec mes problèmes de santé, ceux de ma fille et le déménagement ben j't'avoue que bon j'ai pas trop planché sur le sujet. Pis la semaine dernière j'ai eu la révélation chez ma gridelle! Elle a publié un porc au caramel qui m'a tout de suite branché, j'ai su direc' que ça serait ça, j'allais pas me prendre la tête! J'ai multiplié les doses par deux, car on était 4 a claper, j'ai mis mes potes a contribution pour tester. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g d'échine de porc

1 cuillère a soupe d'huile

1 cuillère a soupe rase de gingembre moulu

1/2 cuillère à café de 4 épices

2 cuillères a soupe de sauce soja

30 cl de bouillon de volaille

30 g de sucre

Ustensiles: une cocotte a fond épais, une planche a découper, un bon couteau, un fouet, une cuillère en bois

Prépare le bouillon, mets la sauce soja, le quatre épices et le gingembre dedans, laisse infuser. Coupe la viande en bouchée, puis fais la revenir dans l'huile a feu vif jusqu'a ce qu'elle soit dorée, ça peut prendre 10 minutes. Retire la viande, lave la cocotte, prépare la sauce. Fais fondre le sucre, quand il a une belle couleur caramel, verse le bouillon d'un coup (fais gaffe de pas te bruler), mélange bien, le sucre va cristalliser c'est normal, mais en bouillant ça va fondre, quand tout est fondu mets la viande (fais encore gaffe de pas te bruler) mets a feu moyen et laisse la viande cuire 30 min jusqu'a ce que soit sirupeux et que ça enrobe la viande. Cuis le riz et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors c'était bien bon, sauf que je sais pas si ça vient de moi ou pas, mais y avait pas trop de sauce, du coup c'était un peu secos, mais je reste sur cette idée pour faire le repas de mon rat gondin. J'ai fais pas mal de recherches et j'ai vu qu'on pouvait utiliser de la poitrine fraîche, en tout cas avec l'échine ça le fait bien. Merci ma gridelle pour cette recette! Ha oui moi aussi je kiffe mes nouveaux saladiers ;)

P1410111

 

Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
C
Belle réussite, il a l'air délicieux ce porc, et si 13, ça ne le fait vraiment pas, je veux bien venir pour que ça fasse 14... quoique le 12 j'ai déjà un truc de prévu, bisous.
N
Je l'ai repéré aussi ce porc au caramel, il a l'air top!
K
Ben dis donc, toute ta mafia devrait se régaler avec ce plat, mais la petite, a-telle apprécié ce plat, elle ; car c'est quand même pour son anniversaire !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
G
oh ben ça mon amalia ça me fait drolement plaisir que tu m'aies fait confiance sur ce cou là! ça a plu à tout le monde j'espère! elle est chouette cette recette! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité