Cette année la récolte des tomates a pas été terro en Bretagne, en juin il a beaucoup plu du coup les plans ont chopés la maladie, et pas trop de tomates. Sauf qu'il a fait chaud en Août, du coup en Septembre ben y en a eu, et une amie a moi m'en a filé une bonne caisse car elle savait plus quoi en faire, on en a clapé cru mais j'ai voulu en faire une sauce tomate pour l'assiette de pâte et steak réclamé par mon rat gondin (J'ai le droit a "Oui maman, tu fais des grands plats mais tu fais plus de bonnes choses comme le steak" haha). J'avais entamé une boite d'olive apéro qui n'a pas été finie, du coup je les ai mise dedans si tu n'en a pas c'est pas grave! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
8 grosses tomates
1 gros oignon
3 gousses d'ail
1 cuillere a café de cumin
1 cuillere a soupe de sauce worcestershire
1 peu de sucre
1 feuille de laurier
1 cuillere a soupe d'origan
1 cuillere a soupe de thym
du poivre
un peu de sel
1 cuillere a soupe d'huile
de l'eau
des olives
Ustensiles: Une sauteuse, une cuillere en bois, une planche a découper, un presse ail, une casserole
Fais bouillir de l'eau. Lave les tomates, fais une croix dessus, puis plonge les 30 secondes dans l'eau, et retire la peau, coupe les en morceaux. Coupe les olives en 4. Epluche l'ail et l'oignon, hache l'oignon et presse l'ail, fais les revenir dans un peu d'huile, jusqu'a ce que l'oignon soit fondant, puis ajoute le cumin, les olives, les tomates, le sucre, l'origan, le thym, le laurier, la sauce worcestershire, mélange bien, mets de l'eau si necessaire, laisse cuire a petits bouillons 15 minutes a couvert, au bout de ce temps mélange, et rajoute un peu d'eau si necessaire, poivre et sale un peu, et laisse cuire 20 minutes. Rectifie l'assaisonement, puis crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Alors la cette sauce tomate était vraiment divine, elle avait la consistance que j'aime, ni trop épaisse ni trop liquide! Sur les pates c'était parfait!!!!