Y a un bail de ça j'avais fais un gâteau a l'ananas, le truc fastoche a faire que j'ai mis 3 plombes a faire et qui était a moitié raté, du coup le gâteau a l'ananas et moi on était pas trop potes tu vois. J'avais un ananas qui arrivait au bout du bout, je savais pas trop quoi en faire, une pote a moi m'a dit "Ben gâteau a l'ananas m'enfin", sauf que quand je lui ai raconté le business de l'aut' fois, elle m'a dit "Oué bon lâche l'affaire" sauf que chuis pas du genre a lâcher le morceau comme ça, du coup vla que je t'ai fais des recherches, et pis je suis tombée sur la recette du gâteau a l'anans d'"Un amour de cuisine" qui est une valeur sure pour moi, du coup allé m'suis lancée, fébrile ke même faut pas déconner non plus! J'ai fais le caramel, il était au top mais il a vite durcit, du coup la j'ai senti le foirage direc', mais j'ai continué dans ma lancée! J't'endirais plus a la fin de l'article hein je garde le suspens héhé! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 8 clapeurs

5 rondelles d'ananas frais (ou de l'ananas en boite)

3 oeufs

150 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure

90 g de beurre mou

1 cuillère a café de vanille liquide (ma vanille liquide home made pour moi)

Pour le caramel

100 g de sucre

30 ml d'eau

Ustensiles: une planche a découper, un saladier, un fouet, une balance, une maryse, un moule de 23 cm, un pinceau

Beurre le moule au pinceau. Prépare le caramel, mets le sucre et l'eau dans la casserole, et laisse bouillir jusqu'a obtention du caramel, a la fin fais gaffe ça va méga vite alors surveille. Verse le caramel dans le moule. Dispose les tranches d'ananas sur le caramel. Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange le beurre, le sucre et la vanille pour faire une crème, puis ajoute les oeufs un a un tout en mélangeant, puis la farine et la levure tamisées, verse la préparation sur l'ananas enfourne pour 30 à 40 minutes, pour ma part 30 minutes ont suffis a l'aise, ça dépend du four quoi! Y a deux écoles, soit le laisser refroidir avant de le démouler, soit faire a l'arrache comme moi (et croiser tout ce que tu peux a ce moment la) mais le démouler direc' a la sortie du four, bon a ma grande surprise y a pas eu grand dégât (tu la vois la danse de la joie dans ma cuisine). Je ne l'ai pas arrosé du jus n'en ayant pas, mais toi tu peux le faire. Laisse le bien refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Roulement de tambour attatiooooooooooooon, ce gâteau était méga bon, croûte croquante craquante, moelleux comme il faut, bref j'ai été réconciliée a vie avec le gâteau a l'ananas je te le dis mon kiki!!!! Oué si tu n'es pas du tout a l'aise avec le caramel tu peux en prendre du tout fait hein, on t'en voudra pas du tout!

IMG_20170324_113502