Depuis quelques temps j avais envie de clamer de la flamekueche mais de la vraie hein pas de la stoefler du coup m'suis mise en quête de la recette et c est chez Zucchini et chocolat que je l ai trouvé. J'ai passé 4 ans de mes vacances d'ado en alsace quand j allais la bas je ne pouvais me nourrir que de flam' tellement c était bon!!!!! La j ai fais une flam' simple crème fromage blanc gruyère et lardon et une autre ou j ai remplacé le gruyère par du munster! J'ai pris le parti de faire pré cuire mes oignons, perso je préfere ça apporte une saveur en plus avec le vin blanc. J aurais pu reculer le moment de la poster mais Kouign amann le fils de Marjoliemaman adore ça (d'ailleurs merci Kouign Amann pour ta recette de rouleau de printemps!) du coup m'suis mise un gros coup de pieds ou tu pense pour l écrire rapido que ce p'tit gars puisse se régaler et vite! Allé zou kiki c est tipar pour la recette

Pour 4 flamekueche (parce que ça part viiiiite!)

500 g de farine t65

1 cuillère a café de sel

6 cuillères a soupe d'huile de colza

240 ml d'eau environ

Pour la garniture soit tu te lâche, soit tu fais comme moi

3 gros oignons

180 g de crème fraîche

180 g de fromage blanc

300 g de lardons

du gruyère râpé

du munster

1 peu d'ail en poudre

du poivre

20 cl de vin blanc

Ustensiles un saladier, une sauteuse, une fourchette, un rouleau a pâtisserie, du papier sulfurisé, une maryse

Epluche les oignons, émince les finement, j'ai pris ma mandoline, mets un peu de beurre dans la sauteuse, fais revenir les oignons ajoute le vin blanc, et laisse cuire jusqu'a ce que tout le liquide soit évaporé. Dans un saladier, mélange le fromage blanc, la crème fraîche, l'ail et le poivre. Prépare la pâte. Dans le saladier mélange la farine, le sel et l'huile, puis ajoute lentement l'eau en mélangeant a la fourchette, jusqu'a ce que la pâte prenne corps. La tu peux la filmer et la garder au frais pendant 24 h ou l'utiliser de suite. Farine légèrement le plan de travail, forme une boule. Allume le four a 250°. Divise la pâte en 4 morceaux. Étale la pâte soit en grand rond soit en rectangle, tartine de mélange crème fromage blanc, puis dispose de façon harmonieuse, les oignons, les lardons, le gruyère ou le munster. Enfourne pour environ 10 à 15 minutes, surveille bien la cuisson, quand la garniture grésille c'est que c'est bon signe tu peux la sortir du four et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon c'est hyper méga bon, ma préférence va pour celle au munster. Tu peux y mettre des champignons finement tranché ou même du saumon bref selon tes gouts et tes envies! Par contre j'ai galéré a étaler la pâte, j'en ai dis des "Put****" hula! Il m'a fallu de la patience pour faire un espèce de beau rectangle. Bon faut dire qu'a la base je suis pas une pro pour l'étalage de pâte, donc ceci explique peut être cela hein! Sinon franchement c'était merveilleux ce truc, ma Jonhy s'est réservée une part pour le lendemain! Bon je n'arrive pas a poster de photo de la dite flamekueche, surement parce que la photo est moche et que canalblog refuse les photos moches haha ;) Je suis désolée de ce p'tit probleme technique, mais je voulais la publier rapidement!