Y a un paquet de temps j'avais fais des oeufs au lait, ma Jonhy (qui n'aime plus le rat gondin haha) avait pas été super fana, du coup j'en avais pas refais, sur instagram j'ai vu la recette d'oeufs au lait de Pate a choup', elle m'a donné sacrément envie. Du coup le dimanche soir a 20 h 30 me suis retrouvée dans ma cuisine a gratter une gousse de vanille pour la faire infuser. Ca faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé, je dois l'avouer! Le lendemain j'ai fais cuire les oeufs au lait, en rentrant de l'école ma Jonhy a vu le plat et ça lui a donné envie d'y gouter, c'était bon signe! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

3 oeufs (2 oeufs + 1 jaune)

25 cl de lait

1 gousse de vanille

105 g de sucre

Ustensiles: deux casseroles, un saladier, un grand plat a four, un petit plat a four ou 4 ramequins.

La veille tu peux comme moi faire infuser la vanille, mais si tu n'y pense pas, fais le 15 minutes avant de préparer tes cremes, t'inquiete ça sera bon aussi!

Prépare le caramel, verse 45 grammes de sucre dans la casserole avec une cuillerée a café d'eau. Laisse chauffer sur feu moyen sans remuer, jusqu'a ce que le sucre fonde et fasse un beau caramel doré. Verse le dans le moule ou les ramequins.

Préchauffe le four a 160°

Dans le saladier, casse les deux oeufs entiers puis mets le jaune avec les 65 g de sucre restant, mélange bien. Enlève la gousse de vanille du lait, et verse le lait sur le mélange sucre oeufs, mélange bien. Verse la crème dans le plat ou les ramequins. Place les dans le grand plat et verse un fond d'eau. Enfourne pour 15 minutes. Laisse tiédir avant de placer au froid une bonne journée avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Terrible ces oeufs au lait, Jonhy en a réclamé deux fois! Bon j'ai du mettre le hola sinon j'en avais pas pour moi, comme quoi les gouts changent hein!

IMG_20170227_125858_963

 

 

Enregistrer