Oué on est en Juin, oué il caille sévère, oué j'avais besoin d'un plat doudou rien d'tel que des paupiettes coquillettes (me remercie surtout pas pour la rime, mais mon rat gondin!). Au départ je suis partie sur une sauce avec de la crème oué et pis non, je l'ai joué plus ligthos qu'on va dire! J'avais plus de champignons mais avec ça aurait déboîté! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

6 paupiettes de veau ou porc ou dinde

60 cl de bouillon (j'ai mis 1 cube)

du poivre 5 baies

10 cl de vin blanc

30 g de maizena

2 oignons

3 gousses d'ail

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un presse ail, une cuillere en bois

Mets un peu d'huile d'olive dans la sauteuse et fais dorer les paupiettes. Pendant ce temps la, épluche les oignons et les gousses d'ail, émince les oignons, presse l'ail. Quand les paupiettes sont bien dorées, enlève les et place les oignons a la place pendant 5 minutes a feu moyen en remuant fréquement, puis ajoute l'ail haché et le vin blanc, laisse réduire, puis place les paupiettes, verse le bouillon, poivre, laisse partir a ébullition puis baisse le feu, couvre et laisse cuire 40 minutes, rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Alors c'est rapide a faire, puis c'est super bon, l'ajout de maizena a la place de la creme fraiche, t'allège le truc et te donne une bonne matiere de sauce. Ici je peux te dire que ce plat n'a pas été boudé, le rat gondin a même voulu se resservir en pate avec de la sauce bien sur!

 

P1390725