J'adore les blettes, ma maman en avait pas mal et m'en a proposé, en plus elle est avait épluchée donc j'ai pas pu refuser haha! Au départ je voulais faire un gratin de blettes depuis le temps que j'en entendais parler, et puis j'ai eu la flemme d'allumer mon four, du coup je suis partie sur des blettes a la tomate, rapide a faire (oui vu que les blettes étaient déja épluchées) tout ce qu'il me fallait en fait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette
Pour 4 clapeurs
1 botte de blettes (moi je n'avais que les cotes, toi tu as si tu as les feuilles garde les pour une autre recette)
1 boite de tomate pelées
6 cuilleres a soupe de parmesan (mais si tu n'es pas fan 4 c'est bien)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 feuille de laurier
2 cuilleres a soupe d'huile d'olive
du sel pour cuire les blettes
du poivre
Ustensiles: un faitout, une sauteuse, une rape, une passoire, une planche a découper, un presse ail
Fais bouillir de l'eau sale la et fais cuire les blettes 20 minutes. Pendant ce temps la prépare la sauce tomate. Epluche l'ail et l'oignon, coupe finement l'oignon, presse l'ail. Mets l'huile dans la sauteuse, fais revenir l'oignon pendant 5 minutes, puis l'ail, ajoute la tomate avec un fond d'eau pour rincer la boite, le laurier et le poivre, laisse mijoter 20 minutes. Rape le parmesan, réserve le. Vois la cuisson des blettes, quand elles sont tendres, égoutte les, puis mets les dans la sauce tomate, laisse cuire 15 minutes, ajoute le parmesan mélange bien et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"
Résultat des courses: Jonhy a adoré a ma grande surprise, car le parmesan elle trouve que ça a une odeur de poubelle quand c'est réchauffé (oui ma fille fait dans le glamour héhé). Le lendemain j'en ai mangé froid, c'était super bon aussi! C'est un plat rapide, économique et light que demander de plus hein?