En Février je suis tombée sur une recette d'ultimes fondants au chocolat chez Cookines, j'dois te dire que le 30 g de beurre pour 4 m'a bien interpellé! "Keuaaaaa 30 g de beurre pour se faire plaisir a 4 mais c'est banco" que j'm'suis dis, du coup quand Jonhy a voulu claper du chocolat, ben la recette était toute trouvée! Elle m'a aidé a les faire, c'est méga rapide! Oué bon j'ai pris des petits pots en allu parce que je sais pas ou j'ai mis mes ramequins, Jonhy les a beurrés et farinés, c'était parfait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de chocolat noir

30 g de beurre

1 cuillère a soupe bombée de farine

2 oeufs

60 g de sucre

1 peu de beurre et farine pour les ramequins

Ustensiles: Deux saladiers, un fouet, une maryse, 4 ramequins, un pinceau

Préchauffe le four a 220°. Bats les oeufs avec le sucre ajoute la farine. Fais fondre le chocolat et le beurre, incorpore les aux oeufs, mélange bien. Verse la pâte dans les ramequins, cuis les 8 minutes, attends quelques minutes avant de les démouler et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ce truc est a tomber, tu crois qu'en fait c'est blindé de beurre mais que nenni! Oué bon on a ajouté un peu de glace juste pour voir comment ça faisait le chaud et le froid (haha la vieille excuse de l'enfant en cp qui veut faire des expériences!). C'était pas mal du tout, mais sans rien c'est le top aussi! De temps en temps si on veut se faire plaisir sans exploser le compteur, je pense que ce gâteau est parfait!

IMG_20170215_154708