J'avais pas le moral dans la semaine, du coup j'ai eu un envie d'un plat méga doudou pas super respectueux de ma ligne mais la j'avais d'autres chats a fouetter que ma balance (même si j'avoue qu'une fois claper le plat, j'ai culpabiliser héhé) J'ai fais cuire mes gousses d'ail dans la crème que j'ai laissé infusé un max, j'ai cuis les coquillettes a moitié comme un risotto, j'ai mélangé le tout et l'affaire était dans le sac! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 2 clapeurs

120 grammes de coquillettes

15 cl de crème liquide

4 gousses d'ail (ou moins selon tes goûts)

1 bouillon cube

un peu de sel

du poivre

50 cl d'eau

1 peu de beurre

Ustensiles une bouilloire, une sauteuse, une casserole, une cuillère en bois

Pèle les gousses d'ail, dégerme les, mets dans la casserole avec la crème, un peu de sel et le poivre, laisse réduire 5 à 10 minutes a feu doux, laisse infuser, pour ma part ça a durer 4 heures. Prépare le bouillon cube, avec l'eau bouillante. Mets le beurre dans la sauteuse, puis les pâtes, mélange bien, verse un peu de bouillon laisse réduire a feu fort, verse du bouillon et ainsi de suite. Quand les pâtes sont cuites et qu'y a plus de liquide, verse la crème avec les gousse, mélange bien et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaaaaaaaaaa le kiffe surtout quand tu croque une gousse d'ail pas trop fondante mais pas trop dure, la tuerie! Oué dans l'assiette ça fait pâté pour chien mais au goût t'y es pas du tout! A refaire (de temps en temps)

P1420569