750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 novembre 2015

Quenelle sauce aurore

L'autre fois au destockage j'suis tombée sur des minis quenelles a plus que moitié prix, au départ j'ai hésité a les prendre, parce que bon j'en ai cuisiné une fois y a fort longtemps et c'était pas jojo je dois le dire, du coup je voulais pas me replanter, mais bon j'aime pas rester sur un échec du coup pof j'ai pris les deux paquets! Derrière le paquet y avait une astuce, c'était de couper les minis quenelles en plusieurs morceaux de les faire revenir dans un peu de beurre, et de les garnir de sauce de mon choix. Enfant ma mère me faisait une sauce aurore a tomber, du coup j'ai troqué ma bonne vieille béchamel lightos chérie contre la vraie béchamel bien lourdotte mais trop bonne! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 boites de minis quenelles nature (ou des quenelles)

20 g de beurre

20 g de farine

50 cl de lait

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

du sel

du poivre

Ustensiles: un fouet, une sauteuse, une poêle, un plat a gratin, une casserole, une cuillère a soupe

Préchauffe le four a 180°. Coupe les minis quenelles fais les revenir dans le beurre a feu vif pendant 5 minutes, puis laisse les a feu doux en mélangeant de temps en temps pendant que tu fais la béchamel. Dans la casserole mets le beurre fais le bien fondre puis verse la farine d'un coup, mélange bien quand ça forme une espèce de purée, verse le lait peu a peu, jusqu'a la consistance que tu désire, sale un peu poivre, puis ajoute le concentré de tomate, mélange bien. Mets les quenelles dans un plat a gratin, verse la béchamel sur les quenelles enfourne pendant 20 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tu ne rêve pas c'est bien une serviette éponge qui est sur la photo. Le rat gondin est ma styliste culinaire, sauf qu'elle a 5 ans et demi et que du coup parfois ça peut virer en freestyle, mais comme je suis barrée (et que tu le sais) ben je dis banco et pis je trouve ça chouette de laisser la place a la créativité de ma marmouille! Mon rat gondin a adoré les quenelles, elle avait eu un soin dans la journée qui avait été éprouvant autant pour elle que pour moi, du coup que le repas se passe achement bien était pour moi une petite victoire (elle n'a cessé de me dire "C'est super bon ce repas maman j'adore") j'ai bien aimé mais c'est quand même un peu pâteux la quenelle faut dire ce qu'y est, mais ça dépanne bien pour un plat doudou!

P1030693

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Ho tiens j'avais raté cette recette, ça c'est le genre de recette dans laquelle je ne me lancerais pas, j'aurais trop peur de faire un flop avec mon homme ^^
D
C'est ma mamie qui me faisait toujours des quenelles , avec cette sauce cela doit être extra<br /> <br /> Bises
S
un délice à tester ! bizzz
J
Il faudrait que je m'aventure à mettre de la tomate dans la béchamel, je n'ai jamais fait!<br /> <br /> j'aime bien les quenelles, et si ça a fait du bien à la petite décoratrice, c'est tout bon!<br /> <br /> Bonne soirée
C
Et ben (ma fille de 6 ans me dirait : maman on dit pas et ben)...mais elle n'est pas là donc je peux et toc... donc ...et ben ta styliste culinaire est très douée, c'est très fun ce qu'elle fait, bravo à elle...belle recette au passage.
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité