750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 mai 2016

Cookie chip pépite de caramel amandes

L'année dernière j'avais fais des cookies déments, la j'avais des p'tits bouts de caramel de chez Vahiné, je savais pas trop ou les intégrer, pis j'ai penser faire des cookies avec parce que j'avais eu ça quelque part mais j'sais plus ou! Ces p'tits carrés de caramel ont une saveur particulière pour moi, ça me rappelle l'enfance! Y a 25 ans de ça a peu près carte d'or faisait une glace caramel avec des bouts de caramel dans la glace c'était une tuerie interplanétaire, mon cousin et moi on se battait pour en claper, du coup quand j'ai vu les pépites de vahiné, j'ai craqué ça me rappelait tellement ça! L'an dernier j'avais fais des gros cookies, j'en avais eu 9, la j'en ai fais des plus petits du coup j'en ai eu une quinzaine! J'ai pas compté en grammes les amandes, mais j'ai compté 20 amandes que j'ai coupé en petits morceaux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 cookies

100 g de beurre mou

62 g de sucre blanc

62 g de sucre roux

150 g de farine

la moitié d'un oeuf battu

1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

70 g de pépites de caramel vahiné

20 amandes coupés en 4

1 cuillère a café d'extrait de vanille

Ustensiles: un saladier, un récipient qui ferme, un fouet, du papier sulfurisé, une grille

Mélange le beurre mou avec les sucres et le bicarbonate de soude, il faut que ça forme une crème, ajoute la moitié de l'oeuf, bats bien, puis ajoute la farine en deux fois, quand la pâte est homogène, tu peux y mettre les pépites de caramels et les amandes coupées. Laisse la pâte au frais une bonne nuit (ou 24 heures). Le lendemain préchauffe ton four a 180°, pose des boules légèrement aplaties sur le plaque recouverte de papier sulfurisé, fais les cuire 8 minutes (jusqu'a 10 minutes), quand les bords sont légèrement caramélisés et mous au centre sors les du four, t'en fais pas ils vont durcir en refroidissant, laisse les reposer 10 minutes avant de les enlever du papier. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaa ces cookies sont une valeur sur, ils sont mégas bons, fondants, croustillants, bref méga bien bon! Le rat gondin les a fait goûter a ses copines a l'école lors des activités, elles ont adorées aussi! Ne les cuis surtout pas trop vraiment!

P1410520e

Publicité
Commentaires
I
Youpi, une nouvelle recette de cookies à tester
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
U
Ils sont superbes !
R
C'est juste une tuerie, je garde ton idée! !!!! 😉
K
Bon, maintenant tu arrêtes de me tenter avec tes gourmandises, rien qu'à les regarder j'ai l'impression de prendre du poids, et en même temps je fonds complètement devant, j'y comprend plus rien !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité