750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 juin 2016

Le gâteau princesse (pour une jolie princesse)

Mon rat gondin a une supère copine de son ancienne école, ses parents et moi sommes très amis, on s'taquine, on s'marre, on s'défie! L'aut' fois on buvait une bière ensemble, et on parlait de l'anniversaire de la p'tite qui allait avoir 6 piges, le papa qui me chambre toujours sur mon coté déco pas jojo et mes photos pourrave m'a mise au défi de faire un gâteau pour sa fille. Au début j'ai refusé tout net, attends j'voulais pas me taper la honte auprès de mioches de 6 ans et puis m'suis souvenue que Gaelle faisait un concours alors m'suis dit "Oué c'est le moment ma gueule" et j'ai dis Oui. Je me suis souvenue d'un gâteau château fort, j'ai bidouillé le truc et j'ai un gâteau princesse! J'ai pris une base de gâteau au yaourt, que j'ai recouvert d'une fine couche de ganache pour coller les gâteaux et les bonbons et j'suis arrivée avec le gâteau telle une reine (nan la j'exagère haha) Je ne vais pas te donner la recette du gâteau au yaourt ni de la ganache car chacun a ses recettes. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un gâteau (pour 15 enfants a peu près)

1 gâteau au yaourt carré

de la ganache au chocolat

20 minis choco fourrés au chocolat (j'ai pris ceux de la marque repère)

12 bâtonnets au chocolat style mikados (ceux de marque repère aussi)

7 barquettes a la fraise que tu couperas en deux

6 barquettes a la fraise non coupées

4 petits beurres

4 cornets de glaces simples

1 cornet de glace double

des minis smarties

8 palets bretons

des vermicelles

Ustensiles: un plateau, une spatule, un couteau a bout rond

Prépare le gâteau au yaourt la veille et la ganache. Prépare tous tes gâteaux et les bonbons. Recouvre le dessus du gâteau de ganache, de vermicelles, puis pose sur le gâteaux 4 palets bretons empilés (tu mettras un peu de ganache pour les tenir), colle une autre tour de palets bretons. Sur les 4 cotés du gâteau, place 5 minis chocos de tous les cotés, puis 2 petits beurres sur les deux faces 1 barquette posé sur les petits beurre pour faire la porte, et pose sur le gâteau des barquettes coupées en deux la pointe vers le haut. Mets les mikados coté "blanc" pour faire le passage. Sur les tours de minis chocos, mets un cornet de boule simple sur chaque pile, et au milieu des palets mets le cornet double. Fais des petits points de chocolat sur les cornet pour décorer, dispose des smarties partout sur le plateau et apporte le gâteau a la petite princesse émerveillée! (et remporte un "whaouuuu t'as gazé" de la part de son papa haha). Découpe le gâteau et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il a eu du succès ce gâteau et pas que pour son coté esthétique, par son gout aussi, apparement les enfants ont adorés! Ma fille m'a dit qu'il était super trop bon, ainsi que sa p'tit copine! J'étais heureuse vraiment d'avoir lui fais plaisir!

P1390706

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je participe au concours "Un gâteau d'anniversaire pour mes 40 ans" de "La gourmandise est un joli défaut"

57db22ec20ed6a6d4691d5e39bf4d7db

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'EPICER-E

logo

 

 

Publicité
Commentaires
K
Bravo, ton gâteau est très joli, il a du bien plaire aux enfants !!<br /> <br /> Bonne chance pour le concours !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
G
ben tu lui rends sacrément hommage à notre Gaelle! c'est top
C
Il est tout mimi ton gâteau, normal qu'il ait eu du succès, bises
J
Félicitations, il est magnifique, c'est une superbe participation, bonne chance !!!!
D
Whaouh il est trop beau bravo, je garde l'idée pour le faire avec mes élèves quand je travaille sur les châteaux forts<br /> <br /> Joyeux anniversaire à la princesse<br /> <br /> Bises et bon lundi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité