750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 avril 2016

Cookie au nutella (3 ingrédients rapido!) (passe plat entre amis)

Le passe plat entre amis initié par Corinne de ce mois ci est "Retombons en enfance" c'est Pounchki qui a décidé de ce super thème. J'ai foncé direc', comme d'hab sans aucune idée, fin si j'avais des idées mais pas trop de temps ou les ingrédients nécessaires sous la main, et puis j'ai vu les cookies au nutella chez Marie de Notparisienne. Pour moi le nutella c'est l'enfance, quand j'étais enfant je n'avais pas le droit d'en manger du a mes soucis d'obésité infantine, il y en avait a la casba mais bien planqué, ma soeur en clapait, moi pas, ça m'a pas trop frustré je dois le dire. Ca ne fait que depuis 7 ans que je connais le goût du nutella, car la soeur de mon rat gondin en mangeait pas mal chez leur papa. J'ai voulu faire cette recette pour retomber en enfance, claper le "fruit" défendu (bah quoi y a des noisettes héhé). Y a que 3 ingrédients dans la recette c'est rapido presto! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 cookies

300 g de nutella ou noccialata

75 g de farine

1 oeuf

1 cuillère a café de levure

Ustensile: un fouet, un saladier, du papier sulfurisé

Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mélange l'oeuf et le nutella, puis ajoute la farine et la levure, mélange bien avec les mains (ou une cuillère en bois), quand tout est mélangé, fais des boulettes, pose les sur la plaque avec du papier sulfurisé. Cuis les pendant 10 minutes, sors les et laisse les reposer 10 minutes avant de les décoller. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mate la première photo, regarde comment c'est une tuerie le truc! On en a fait qu'une bouchée, le kiné de mon rat gondin a eu le droit d'en avoir une fournée vu que c'était leur dernière séance ensemble, car il part vers le soleil! Il en restait deux le lendemain et bien je les ai préféré tu vois!!!! A refaire!

P1410321

P1410322

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-passe-plats-entre-amis1

Publicité
Commentaires
C
Au Nutella... Mhhhh ! Merci !!
M
Voilà une recette toute simple et bien gourmande !
N
Je reviens par ici, je rentre de vacances en corse et j'ai pensé à toi car ils ont une spécialité, le nuciola, qui ressemble au nociolatta apparemment, j'en ai acheté du coup ça a l'air trooop bon!
I
J'ai déjà testé, je confirme que c'est délicieux. Les tiens sont tout de même particulièrement bien réussis !!!
K
Recette à tester absolument !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité