750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 février 2015

La tartiflette qui tient achement au corps (Je te le dis c'est du lourd)

Mon pote R est venu en Bretagne, il est venu faire une halte chez moi, et la il me sort qu'il veut claper de la tartiflette mais la vraie hein pas la light. Je me suis souvenue qu'une pote faisait revenir les patates avec du beurre, pour pas que ce soit secos il rajoutait aussi de la crème fraîche ben j'ai fais le truc, mais Kiki toi le fais pas hein si tu veux pas. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 kilos de patate

2 gros reblochon

500 g de lardons fumés

du beurre

500 g d'oignons

du poivre

une gousse d'ail

25 cl de vin blanc

de la crème fraîche

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un faitout, un couteau, une mandoline (facultatif), un presse ail

Cuis les pommes de terre pendant 15 a 20 minutes, laisse les refroidir avant de les éplucher et de les couper en rondelles. Épluche les oignons et la gousse d'ail, taille les oignons finement avec la mandoline, mets les dans la sauteuse, presse l'ail par dessus, ajoute les lardons et poivre bien, puis fais cuire a feu moyen pendant 10 minutes, verse le blanc et laisse évaporer. Préchauffe le four a 200° Fais revenir les pommes de terre dans du beurre dans la sauteuse pendant 5 minutes. Verse les patates et les lardons dans le plat, coupe les reblochons en deux, pose les croûtes sur le dessus (ou coupe le reblochon en bande pour que tout le monde puisse avoir de chaque) Enfourne pour 15 minutes puis sors le plat du four, dispose de la crème partout puis enfourne pour 35 minutes, le temps que le fromage soit bien fondu et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bordel qu'est ce que c'était bon! Pas light on est d'accord mais trop bon! Tout le monde n'a cessé de dire que c'était pas du tout sec (tu m'étonne!) Bon pour le coté light mets une bonne salade verte a coté! Oué la photo est dégueu mais pas le plat (haha)

P1180815

 

Publicité
Commentaires
B
c'est ça quoi, les calories pour une fois basta, c'est trop trop bon<br /> <br /> j'ai refait de la tartiflette récemment, quel bonheur de la retrouver !!<br /> <br /> bisous, bonne semaine
K
peu m'importe les calories, j'adore la tartiflette :)
K
Avec cette tartiflette, pas besoin de grignoter entre les repas !
V
C'est rarement light quand c'est bon !!!!!!!
S
hummm j'adore !!<br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité