750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 février 2015

Le pain d'épice

Le papa du rat gondin a rapporté du pain d'épice l'autre fois de l'anniversaire d'une se collègue, le rat gondin en clapait un bout, elle m'a fait gouté, il envoyait bien du bois ce gateau, il était pas sec du tout. J'ai mandaté ma fille de demander la recette car il me restait des épices a pain d'épices a utiliser. Bon je savais aussi qu'il allait pas être si moelleux vu mon four merdique, mais pas grave j'ai voulu tenter le truc. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pain d'épice dans un moule a cake

250 g de farine

1 sachet de levure

120 g de sucre

5 cl de lait

le jus d'une orange

1 cuillère a soupe de mélange pour pain d'épices

Ustensiles: du papier sulfurisé, un moule a cake, un saladier, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 160°. Dans le saladier, mélange la farine, la levure, le lait, le jus d'orange, le sucre, le miel et le mélange de pain d'épices. Remue bien il faut que la pâte soit homogène (elle sera compact c'est normal). Mets du papier sulfurisé dans le moule, verse la pâte puis cuis le pain d'épice 25 minutes (tu peux y aller jusqu'a 30 minutes), si il crame sur le dessus mets du papier alu. Attends qu'il refroidisse avant de le démouler et l'idéal c'est qu'il faut attendre 24 h avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper".

Résultat des courses: Bon ce qui devait arriver arriva il était un peu secos mon pain d'épice (du coup j'étais un peu déçue quoi), mais il était super bon niveau goût! 

P1270222

P1270224

Publicité
Commentaires
M
De tout façon le pain d'épices c'est toujours meilleur fait maison !!! Il a l'air quand même bon, même avec ton four merdique :)
P
Comme il est beau !
K
j'adore le pain d'épice !!
K
Je n'ai jamais essayé d'en faire moi même. Mais suis pas trop fan en général ....
M
Il est beau comme tout!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité