La palme de la niaise de la semaine (ou du mois ou de l'année au choix!) me revient direc', je m'explique, lundi j't'dis que woila, je reviens, toi t'es beneze, tu tape gaiement dans tes petites mains en poussant des p'tits cris de joie (Ha non ça c'est moi au resto haha), j'ai tapé mes recettes, tout planifié, bref tout roule dans le meilleur des mondes, jusqu'a ce que je me rende compte pas plus tard qu'hier, en fait au lieu de faire planifier, j'ai tout laissé en brouillon, bon en même temps c'est un peu tout moi ça. En ce moment je cours partout, j'ai la tête pas mal prise du coup, mon blog s'en ressent par d'une mon absence et ma p'tite tête de linotte, mais comme dirait mon pote E, vaut mieux oublier son blog quelques jours que son gosse a l'école hein! Un talon de jambon acheté deux jours avant réclamait d'être cuisiné avant d'être tout secos, j'ai donc farfouiné un peu partout pour faire un plat qui passe bien pour mon rat gondin. J'ai trouvé un reste de fèves dans le congélo, deux tomates qui n'étaient plus au top et hop j'suis partie la dessus! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de fèves congelées

1 oignon

2 gousses d'ail

200 g de talon de jambon

1 courgette

3 cuillères a soupe de crème fraîche

2 tomates

du poivre

un peu de sel

1 peu d'huile

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, un faitout, une cuillère en bois

Coupe le jambon en petits dés. Fais cuire les fèves 6 minutes, puis rafraîchis les a l'eau. Lave et pèle une fois sur deux la courgette, puis coupe la en petits morceaux (ou prends ton alligator si tu en as un). Lave les tomates, vide les coeurs, coupe les en petits morceaux. Pèle l'oignon et l'ail, émince l'oignon, hache l'ail. Dans la sauteuse, mets l'huile, puis les oignons, laisse les s'attendrir, puis mets les courgettes, sale, poivre et mets un peu d'eau pour les faire cuire, quand elles sont cuites, ajoute les fèves, puis le jambon, l'ail et les tomates, laisse cuire 10 minutes, ajoute la crème, mélange bien, laisse épaissir la sauce, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a voulu manger ça avec des pâtes, moi par contre je l'ai clapé tel quel, et c'était super bon, un bon plat fourretout qui passe bien!

P1390628