J'avais envie de samoussas, ça fait un bail que j'en avais pas fais, pis j'ai trouvé du veau haché en déstockage la j'ai su que c'était un appel aux samoussas. J't'ai fais un mélange de légumes, en fait j'ai mis tout ce que j'avais sous la main, du chou blanc, de la courgette, de la carotte, un peu de piment végétarien, et roule tes boules! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 samoussas

10 feuilles de brick

350 g de veau haché

1 petite courgette

1 carotte

1 tranche de chou blanc

1 gros oignon

3 gousses d'ail

1 piment végétarien (facultatif)

1 cuillère a café de curry

1 cuillère a café d'épice a couscous (facultatif)

du sel

du poivre

Ustensiles: un mixer, un saladier, une planche a découper, une maryse, une cuillère a soupe

Épluche et lave les légumes, mixe les avec le curry, l'épice a couscous, le piment végétarien épépiné, le poivre et le sel, mais mixe pas trop finement, il faut qu'il y est un peu de morceaux, pas de la bouillie quoi. Émiette la viande dans un saladier, puis verse les légumes, mélangent, laisse "mariner" quelques heures au frigo, puis attaque toi aux bricks. Préchauffe le four a 180°, huile les et fais les cuire 15 minutes en les retournant a mi cuisson, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, ça manquait un peu d'épice a mon goût, mais rien a redire à cette envie de samoussas! Ce qui prend le plus de temps c'est de faire les samoussas mais une fois le coup de main prit ça va vite!

P1410648

P1410649