Oh yé yé avant de commencer, je veux te dire que ça y est j'ai un portable digne de ce nom et que j'suis sur Instagram, si tu veux m'suivre dans mon délire, et bien tu me trouveras sous amaliakerac, tu es l'bienvenue mon p'tit Kiki !!!! Allé r'venons a la pitance! J'garde pas trop de sioupers souvenirs des rib's, en fait mon père il est doué en plein d'trucs, mécanique, bricolage en tout genre, jeux pour mon rat gondin, mais l'barbec c'est pas sa came a mon padré, a chaque fois il est fait tout cramé, j'sais pas comment il s'débrouille l'gars, mais c'est pas son fort, du coup les seules fois ou j'ai clapé du rib's c'était craton, du coup je me freinais pour en faire. Pis mon zinc' est arrivé, il a été faire les courses (soit dit en passant je le laisserais plus jamais faire les courses avec ma fille héhé) et la il s'radine avec des travers de porc et m'dit "Hey Mine (mon surnom) on s'ferait bien ça hein" (sous entendu, "tu f'ras bien ça toi"), oh la j'étais un brin paniqué, comment j'allais faire ce truc! Et puis j'ai acheté le Cuisine actuelle et la bam je tombe sur une recette de travers de porc a l'américaine, je lis qu'il faut le cuire a l'eau d'abord avant de le faire mariner puis le passer au barbec, intriguée je mène mon enquête et je vois bien que oui il faut le faire, du coup un peu rassurée et armée de mon gros faitout je me suis lancée! J'avais un morceau de 500 g et un morceau de 800 g, celui de 500 g a cuit en 1 heure, l'autre a mit plus de temps bien 1 h 40. Essaye de prendre le travers bien épais. J'ai fais un mix de marinade, celle trouvé sur Cuisine actuelle et celle sur internet! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1kg 8 de travers de porc

Pour la marinade

2 brins de romarin

60 g de miel

4 gousses d'ail

75 g de cassonade

20 cl de ketchup

25 g de vinaigre de vin

70 g de worcestershire

1 cuillère a soupe d'huile

40 g de whisky

1 cuillère a café de paprika fumé

du sel

un peu de poivre

Ustensiles: Un faitout, une balance, un saladier, un fouet, un presse ail, un grand plat, du papier film

Porte l'eau a frémissement, puis mets la viande dedans, 30 minutes plus tard, retire la viande pour enlever la fine membrane qui est coté os, pour que la marinade pénètre mieux, car cru c'est impossible!!!! Poursuis la cuisson, il faut que la viande commence a se détacher des os.

Prépare la marinade. Épluche et presse l'ail. Dans le saladier, mélange la cassonade, le ketchup, le whisky, le paprika, le vinaigre, l'ail haché, le romarin ciselé, le miel, le sel, le poivre, l'huile et la worcestershire, mélange bien. Quand les travers de porc sont cuis, laisse les refroidir, place les dans un grand plat, recouvre de papier film et laisse mariner 12 heures (pour ma part je les ai laissé 24 h). Tu peux les cuire 20 min au four a 180° ou comme moi au barbec! Badigeonne de marinade de temps en temps, ne laisse pas la marinade brûler, et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais les chtons que ce soit trop cuit, vu la durée de cuisson de la viande a l'eau, ben que nenni, c'était juste parfait! Même le lendemain du barbec la viande était nickel, c'était parfumé au top! Bon par contre c'est vachement de boulot quoi mais franchement ça vaut le détour! Bon la photo est prise avant le barbec car après il était tard et ça rendait pas terro, la viande est cuite a l'eau la! Niveau prix je ne sais pas si ça revient moins cher, avec le gaz, l'eau et tout et tout mais qu'importe c'est trop trop trop bon (et bien gras)

P1420756