750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 février 2015

Le riz gras aux légumes

En afrique j'ai clapé ce plat, une fois, deux fois, dix fois, j'aurais pu en claper matin midi et soir pendant mes 10 jours de voyage! Je me planquais derrière l'amie de ma soeur pour voir comment elle faisait, bon au début elle avait peur de moi, car j'étais tout le temps dans ses pattes et puis un jour elle a capté pourquoi je le faisais et sans me donner la recette elle m'a laissé regardé (et calculé le temps dans ma tête) Ça faisait longtemps que j'en avais pas fais, et puis quand j'ai fais le presque tandoori (recette a venir), j'ai voulu changer et comme j'avais un poivron qui commençait a crier au désespoir, ben c'était tout trouvé, j'ai fais le riz gras (mais pas trop). Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de riz basmati

1 poivron vert

1 carotte

1 oignon

1 cuillère a soupe de beurre

1 cuillère a soupe d'huile

1/2 cuillère a café de curry

1 cuillère a café de coriandre en poudre

de l'eau

Ustensiles: une sauteuse avec un couvercle, une bouilloire (facultatif), une planche a découper, un économe, un couteau

Lave, épluche (j'ai épluché le poivron pour ma part) et coupe en petits dés. Dans la sauteuse, mets l'huile et le beurre, puis l'oignon, sale, poivre, la coriandre et le curry, quand les oignons sont ramollis ajoute la carotte et le poivron, remue quelques instants et mets le riz, il doit devenir translucide. Recouvre le riz d'eau bouillante, ajoute encore un peu d'eau pour que ça aille a 1 cm de plus que le niveau du riz.
Laisse bouillir 1 minute, puis pose le couvercle, et laisse cuire a feu très doux pendant 10 à 15 minutes (mais il faut surveiller). Ne mélange surtout pas le riz et avant le temps de vérification, évite de soulever le couvercle. Quand le grain de riz est souple, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il était très bon, mais je trouve qu'il manquait d'un peu d'épice et d'assaisonement, en tout cas il n'est pas trop gras mais bien fondant et c'est très bien. C'est un très bon accompagnement pour le poisson aussi!

 

P1270344

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Le nom me plaît autant que les ingrédients, j'en veux !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
K
Elle a l'air bien bonne cette recette !
S
hummm ça a l'air bon j'aime bien!!<br /> <br /> Merci
S
rhoooo alors ça ça à l'air extra!!!! bisous
G
figure toi que ma maman fait aussi un riz au gras de la mort qui tue!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité