750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 février 2015

Poulet a la réunionaise (un peu tandoori aussi quoi)

Oué je sais j'ai fais du tandoori y a pas longtemps, la quand j'ai vu la recette chez Amandine, j'ai voulu la tenter, car j'avais du massalé et du fromage blanc. Je n'ai pas mis de coulis de tomate mais du concentré. Bon on est clair que cette recette il faut la mariner, donc ça se mérite (de 8 heures a 24 heures) Au départ, je voulais garder les filets entiers, et puis dans le feu de l'action je les ai coupé en petits morceaux, mais tu fais comme tu le sens bien sur. Le rat gondin et moi avons réalisés cette recette, je versais les ingrédients, elle remuait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 escalopes de poulet

2 oignons

2 gousses d'ail

4 cuillères a soupe de fromage a blanc a 0%

2 cuillères a café d'huile d'olive

2 cuillères a café de jus de citron

2 cuillères a café de gingembre moulu

5 cuillères a soupe de concentré de tomate

4 cuillères a café de massalé

4 cuillères a café de paprika

1 cuillère a soupe d'herbes de provence

1 peu de sel

du poivre

Ustensiles: un saladier, un fouet (ou une fourchette), une planche a découper.

Pèle et coupe finement l'oignon et l'ail. Dans le saladier, mets le fromage blanc, l'huile, le paprika, le massalé, les herbes de provences, le concentré, le sel, le poivre, l'oignon, l'ail, le citron, mélange bien, puis ajoute le poulet, masse et place le tout dans un sachet congélation, place au frais, pour ma part je l'ai laissé mariner 24 heures. Préchauffe ton four en position grill, il faut qu'il soit grillé (comme Amandine j'aime pas quand c'est trop grillé). Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon a la sortie du four le poulet n'est pas sec du tout par contre si tu le clape le lendemain c'est un peu juste mais tout de même très bon. Le rat gondin a adoré, elle a trouvé ça bien parfumé et pas piquant du tout. C'est vraiment une recette sympa et en plus rapide, tu l'as fais la veille au soir pour la cuire 15 minutes au four!

 

P1270358

 

 

Publicité
Commentaires
M
Miam je passerais bien à table là !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
N
Très sympa cette version "un peu tandoori", ca me donne faim!!
D
Aprés l'Afrique, nous voici à la Réunion, j'adore voyager avec toi...Miam encore un régal de plus..<br /> <br /> Bon dimanche
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
J
Toutes ses saveurs !! j'adore bisous et bon week end
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 740
Publicité