750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
2 mars 2015

La quiche sans pate façon lorraine

Y a des fois chais plus quoi faire a claper, du coup je vais fouiller dans mes favoris, et la soit je trouve des pépites, soit ben j'improvise, et la Kiki, j'ai pas eu besoin de fouiller dans mon bordel mes favoris, parce qu'elle est arrivée a moi d'un coup grace a Sophie. Au départ, j'étais pas très chaude pour la quiche sans pâte classique parce que bon une fois j'en avais faite une et elle était bien bourre bourre, et la je vois qu'en fait Sophie elle a mit moins de farine parce qu'elle non plus elle aime pas quand c'est compact. Oué bon j'avoue que j'aurais pu y penser moi même mais non j'ai préféré lâcher l'affaire en fait, et en voyant ça j'ai voulu tenter. J'ai mis le reste du lait écrémé qui n'allait jamais être fini et j'ai rehaussé le tout avec un peu d'ail déshydraté mais la oué j'avoue c'est plus trop lorrain hein! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

80 g de farine

50 cl de lait

150 g de dés de jambon

80 g de gruyère râpé

3 oeufs

du sel

du poivre

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 pincée de muscade

Ustensiles: un moule, un saladier, un fouet

Préchauffe le four a 200°. Mélange le lait et la farine ensemble, puis mets les oeufs, le fromage, le sel, le poivre, la muscade et le jambon, remue bien. Verse la pâte dans le plat, cuis la 40 minutes. Sors la du four et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je l'ai clapé chaude et froide, et j'ai adoré les deux! Elle n'étais pas du toute bourre bourre. Pour un soir de flemme ou de speed (suivez mon regard) elle est vraiment top et pas trop grasse! La salade verte avec ça passe trop bien! Merci Sophie!

 

P1270368e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Sympa, et vraiment léger en plus pour les soirs de semaine où on ne sait pas quoi faire, c'est le top!
K
j'aime bien les quiches sans pâtes, c'est vrai qu'elles sont moins bourratives qu'avec la pâte !
C
Elle m'interesse ta quiche mais tu mets quelle quantité de lait ????
S
superbe photo !!<br /> <br /> la mienne est nulle en comparaison<br /> <br /> merci de ton test, ça me fait très plaisir
S
j'adore ça avec une petite salade, c'est léger pour le soir!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité