750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 janvier 2014

Tiramisu au carambar

L'autre fois chez ma mère y avait le livret "Les 30 recettes culte Carambar" je l'ai feuilleté, j'ai noté pas mal de recettes, dont celle du tiramisu au carambar. Ca tombait bien j'avais un pot de mascarpone qui arrivait a date, bon je n'avais pas de boudoirs mais des petits beurres! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 verrines

8 carambars

8 petits beurres

200 g de mascarpone

1 cuillère a soupe de sucre vanillé

10 cl de lait

2 oeufs

Ustensiles une petite casserole (ou un récipient allant au micro ondes) deux saladiers, une maryse, un fouet, une cuillère a soupe, un batteur.

Fais fondre dans la casserole les carambars dans les 10 cl de lait (ou au four a micro ondes). Sépare les blancs des jaunes des oeufs. Dans le saladier, blanchis les jaunes avec le sucre, ajoute le mascarpone, mélange bien. Bats les blancs d'oeuf ferme, ajoute les au mélange mascarpone, soulève bien la masse, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de blancs d'oeufs. Dans les verrines, émiette un petit beurre, mets de la sauce au carambar, puis verse du mascarpone, mets du gâteau puis de la sauce au carambar et encore du mascarpone. Laisse reposer une nuit au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Haaaa trop bon ce dessert, quand tu plonge la cuillère dans la mousse, bam la sauce caramel remonte et la c'est une tuerie. La mousse est pas trop sucré, c'est vraiment sympa!

P1160005

 

Publicité
Commentaires
A
Jany j'ai cru aussi que ça allait être sucré et j'ai été surprise vraiment !
A
Axoulle c'est drolement bon!
J
je me disais en lisant ...ça doit être sucré !<br /> <br /> apparemment non, original<br /> <br /> bonne soirée
A
hum belle variante bien gourmande bravo
A
Ca déglingue quand tu trempe ta cuillère y a la sauce qui remonte la tuerie du moment!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 351
Publicité