750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 janvier 2014

Gratin chou fleur pomme de terre jambon béchamel a ma façon

Oué bon j'suis encore avec mon chou fleur, le rat il commence a brailler d'en claper toutes les semaines en fait, alors pour le clamer un peu j'ai fais un gratin méga réconfortant, parce qu'il caille sévère!!!! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

1 chou fleur

1 oignon

2 gousses d'ail

4 grosses patates

400 g de jambon coupé épais (ou bien des tranches que tu couperas en lanières)

100 g de gruyère râpé

50 g de beurre

50 g de farine

60 cl de lait

du sel

du poivre

du curry

Ustensiles une grosse casserole, un économe, une petite casserole, une balance, un fouet, un plat a gratin, un saladier (facultatif), un mixer (ou un hachoir)

Lave le chou fleur. Fais le cuire a l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Épluche les pommes de terre, coupe les en morceaux, fais les cuire a l'eau bouillante salée, il faut qu'elles soient cuites mais encore un peu ferme. Coupe le talon de jambon en cube. Quand le chou fleur est cuit, coupe le en petits morceaux, place les dans le saladier avec les pomme de terre et le jambon. Pèle l'oignon et les gousses d'ail, mixe les finement. Dans la casserole fais fondre le beurre, ajoute la farine d'un coup, mélange laisse cuire deux minutes, puis verse le lait peu a peu, quand c'est bien onctueux, poivre, sel, puis ajoute le mélange ail oignon, le curry et le fromage râpé, laisse cuire a feu doux pendant 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Verse la béchamel dans le saladier, mélange bien, puis verse les légumes dans le plat a gratin. Fais cuire 30 minutes a 180°. Sors le plat du four et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était bien bon, un peu bourratif hein, mais réconfortant par ce froid! La prochaine fois je ferais une béchamel light avec de la maizena.

P1150265

 

 

Publicité
Commentaires
B
ha ben perso je ne dois pas me forcer, j'adore le gratin de chou fleur<br /> <br /> bisous !!
A
Je suis sûre que je suis capable d'y arriver tu vois^^
N
T'essayerai de me faire manger un peu de chou?????????
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité