750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 janvier 2014

Tajine de boulettes de sardines (J'veux du soleil)

Tu connais notre amour pour le poisson, le rat gondin est comme nous, l'autre fois, on était dans la voiture, elle me dit "Maman je veux claper du poisson", "Ha oué bonne idée je savais pas trop quoi faire pour ce soir". Et la je me suis souvenue que j'avais vu chez Byana, une recette de tajine de boulettes de sardine et comme de par hasard, on passait devant Picard, oh oh, c'était trop bien! J'ai mis Picard a feu et a sang (fin presque la gentille dame est arrivée avant le drame^^) pour trouver un paquet de filet de sardine, et hop on est reparti a la maison faire la cuisine. J'ai dégelé les sardines au micro ondes, et j'ai un peu modifié la recette initiale, du coup je te mets entre parenthèse les ingrédients que Byana indique dans sa recette! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 gros clapeurs (ou 6)

500 grammes de filet de sardines crus (j'ai pris ceux de chez Picard)

1 cuillère a café de ras el hanout

1 cuillère a café du cumin

2 gousses d'ail pressés

3 gouttes de tabasco ( une pointe de piment de cayenne)

1/2 bouquet de persil

1/2 bouquet de coriandre

Sel poivre

50 g de riz cru

1 boite de 400 g de concassées de tomates

1 gros oignon (un oignon rouge)

2 gousses d'ail

1 citron vert

de l'huile d'olive

Ustensile: une assiette, un tajine (ou une cocotte), du papier film, un saladier, un mixer, une maryse, une planche a découper

Fais dégeler les filets de sardine. Dans le mixer, place les sardines, l'ail pressé, le cumin, le ras el hanout, le sel, le poivre, ne mixe pas trop, il faut laisser des morceaux. Mets ce hachis dans un saladier, avec le riz cru, mélange bien, puis place le saladier au frais le temps de faire la sauce tomate. Épluche l'oignon et les gousse d'ail, coupe les en petits morceaux dans le tajine, mets un peu d'huile d'olive, fais revenir l'oignon et l'ail 5 minutes. Émince finement le coriandre et le persil, et ajoute le à l'oignon ainsi que la sauce tomate, mélange bien puis laisse mijoter 15 minutes. Forme des boulettes de 4-5 cm de diamètre, place les dans la sauce (tu peux arroser d'huile d'olive en filet, je ne l'ai pas fais), coupe des rondelles de citron vert, place les dans le plat, puis laisse cuire 20 minutes, couvre avec le couvercle du tajine.

Résultat des courses: C'était parfumé, super simple a faire, vachement bon, bien dépaysant, bref tu l'as compris mon Kiki ici on a adoré! C'est un plat vraiment complet et pas trop long a faire vraiment. Le seul problème c'est que même si c'était des filets, y avait quand même pas mal d'arrêtes.  On a trouvé qu'il était meilleur le lendemain!

 

P1150448

 

Publicité
Commentaires
A
Ben on avait la même crainte, mais franchement le riz était bien cuit!!!!
B
j'aime bcp ce genre de petite chose, ça se mange sans faim ... mais j'hésite tjs a mettre du riz cru j'ai tjs peur qu'il ne soit pas cuit<br /> <br /> bisous !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 547
Publicité