750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 octobre 2013

Tarte bourguignonne (La tarte de feignasse en somme)

Bon tu sais que Tupperware et moi c'est une grande histoire d'amour et de confiance (oué oué tout ça!) grâce a ma mère qui m'a baigné dedans! Y a deux ans ma mère a fait ressurgir cette tarte lors d'une soirée tupperware, elle en a parlé a la présentatrice qui étant supère jeune (je dis pas que ma mère elle est vieille hein juste qu'elle en connaît un rayon ma reum) ne la connaissait pas, et vla que ma charmante maman est partie dans les souvenirs. On a clôt rapido le sujet, cette tarte je l'ai un peu oublié en fait. Jusqu'a ce qu'il y a quelques semaines ou une nénette du site de don dont je fais partie (j'ai pas trouvé d'autres jonctions en fait^^) cherchais le livre "Je cuisine avec maman" de Tupp. J'ai fais des recherches de dingue et je l'ai trouvé, bon pas en livre mais en feuille sur internet, et dedans devine ce qu'il y avait dedans? Je te le donne en mille Emile! La tarte bourguignonne! La je l'ai pas relégué au fond de ma mémoire, j'ai décidé de la tester. Et quand j'ai vu la rapidité et la facilité pour la faire, ben je me suis pas trop posée de questions! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

Pour la farce

250 g de viande de boeuf haché

2 gros oignons

2 gousses d'ail (ça c'est ma folie pour l'ail tu peux ne pas en mettre)

du sel

du poivre

des herbes de provence

une cuillère a soupe d'huile

50 g de gruyère râpé

Pour la béchamel

15 g de farine

15 ml d'huile

12 cl de lait bouillant

Pour la pâte rapide

200 g de farine

1 cuillère a café rase de levure

un peu de sel

100 ml d'huile

100 ml d'eau chaude

Ustensiles une sauteuse, une cuillère en bois, une planche a découper, un grand récipient avec un couvercle (a défaut un saladier et tu feras la pâte avec une cuillère), un shaker avec couvercle en plastique (même si il est pas de chez tupp), du papier sulfu, un plat a tarte

Épluche et émince les oignons et les gousses d'ail, fais les revenir dans la sauteuse, il faut pas qu'ils colorent, ajoute la viande, le sel, le poivre et les herbes de provence. Rectifie l'assaisonement et éteint le feu. Fais la pâte, dans ton récipient mets tous les ingrédients dans l'ordre que je t'ai donné, ferme le récipient, et secoue énergiquement 5 ou 6 fois, la boule doit être formée Etale la pâte et pose la dans le plat a tarte. Prépare la béchamel. Dans le shaker mélange l'huile et la farine, verse le lait bouillant, pose le couvercle dessus, n'y touche plus et laisse gonfler pendant 3 minutes. Sale, poivre et mets un peu de muscade, mélange bien. Mets la farce sur la pâte a tarte, verse la béchamel sur la viande, parsème de gruyère râpé. Enfourne a four chaud a 200 ° la tarte pendant 30 minutes. Sors la du four, prépare une salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Hors cuisson en 15 minutes top chrono elle a été prête la tarte. Ce qui est bien c'est que tu peux la faire pour le lendemain, elle se réchauffe nickel. Elle est très bonne, tu peux mettre des carottes ou des courgettes en petits cubes. Comme fromage tu peux remplacer le gruyère par de la mozzarella je pense que ça peut être une véritable tuerie! Pour la pâte, il faut que tu l'étale assez finement, car elle est un peu épaisse tout de même, mais très bonne!

 

P1140424

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité