750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 septembre 2016

Fourzytout sans pate au Saint Nectaire et courgette

Oué j'ai pas été très présente ces deux derniers mois, je ne suis pas partie en vacances, juste a Paris trois jours mais je ne peux pas appeler ça des vacances, mais j'ai voulu déconnecter un peu, un vrai besoin, du coup je me suis faite rare sur vos blogs, et sur le mien, mais la fini les conneries, on reprend les bonnes habitudes, et j'suis d'attaque pour vous chourrer de la bonne recette héhé. Mon rat gondin s'est barré en vacances en Auvergne, elle m'a ramené un énorme Saint Nectaire "fait" et un Saint nectaire frais, c'est a dire qu'il était pas mis en cave pour le faire travailler. Ce Saint nectaire frais a très peu de goût (mais perso j'ai adoré cru) il se cuisine chaud, j'ai été curieuse d'essayer, car cru comme je te l'ai dis, il a pas trop de goût, du coup je me demandais si chaud c'était pareil? J'ai eu un arrivage massif de courgettes, dont une qu'il fallait utiliser vite, bah m'suis pas faite prier je te le dis. Au départ j'étais partie sur une quiche oué sauf que j'avais pas de pâte feuilletée de faite dans mon congélo, et vu la chaleur qu'il a fait j'allais pas me mettre a en faire une cargaison, du coup, je me suis rabattue sur de la quiche sans pâte, pratique, rapide et bien bon c'truc! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

3 oeufs

50 cl de lait

80 g de farine

150 g de saint nectaire frais (mais tu peux mettre du saint nec' fais hein)

1 courgette

1 oignon

2 gousses d'ail

1 peu de cumin

du poivre

1 peu de sel

Ustensiles: Un moule de 22 cm, un saladier, un fouet, une sauteuse

Épluche et lave la courgette, l'oignon, l'ail. Tranche finement a la mandoline la courgette non pelée. Fais revenir l'oignon et l'ail haché dans un peu d'huile d'olive, puis ajoute la courgette et le cumin, couvre et laisse cuire pendant 10 minutes a feu doux. Dans un saladier, mélange le lait et la farine ensemble, puis ajoute les oeufs, le sel et le poivre, mélange bien. Coupe le saint nectaire frais en petits cubes, mets le dans le saladier avec la courgette, remue. Verse le tout dans un moule, et cuis le a 180° pendant 30 à 40 minutes cela dépend des fours (comme toujours héhé). Quand la quiche est cuite, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le jour même j'avoue avoir été un peu déçue on sentait pas le saint nectaire, après je savais qu'il était frais donc je me suis dis que ça venait de la, le lendemain j'en ai reclapé et la mon Kiki c'était juste magique, les saveurs avaient diffusées c'était le paradis du fromton!!!! C'est le retour de la photo pourrave aussi haha

P1420974e

 

 

Publicité
Commentaires
S
Cette recette me donne tellement envie ! J'adore le Saint-Nectaire (je ne suis pas auvergnate pour rien) j'ai très envie de tester ça :)
N
Haaa jai hâte que ma fille soit assez grande pour partir en vacances et me ramener des saint nectaire ^^ Bienvenue parmi nous, j'espère que ta déconnexion t'a fait du bien!
D
Contente de te retrouver sur ton blog, j'adore ton fourzytout au St nectaire c'est un délice<br /> <br /> Bises et bonne soirée
I
Tu as eu raison de te deconnecter. Ca fait du bien<br /> <br /> Biz et bonne rentrée
S
très très appétissant ce fourzytout!!!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité