750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 octobre 2013

Cookies barre (du Do mac "sain" dans ton assiette)

J'ai taffé au Mac do, mais ce truc la n'était pas encore arrivé, j'y ai goûté au retour des vacances quand on s'est arrêté faire une pause, et j'ai trouvé ça pas trop mal, un peu sucré mais pas mauvais. "Mes petits choux" a publié une recette de ce gâteau alors, je me suis dis que j'allais la faire rapidement. Le rat gondin étant sacrément malade en ce moment, j'ai décidé de lui remonter un peu le moral et le mien par la même occas parce que ça fait deux semaines que je suis avec elle, que j'ai usé tous les jeux que je pouvais avoir et faire du coup, parfois c'est un peu craquage hein ;) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 barres (je les ai recoupé en deux)

180 g de farine

1 oeuf

150 g de beurre mou (j'ai pris demi sel)

120 g de sucre

1 pincée de sel (si tu prends du beurre doux)

1 pincée de levure

1 pincée de bicarbonate

1 cuillère a soupe de vanille

100 g de noisettes hachées ou amandes effilées (j'ai pris des amandes)

Ustensiles: un saladier, une fourchette, du papier sulfurisé, un plat de 20 cm carré ou rectangle et une spatule

Blanchis le sucre avec le beurre, ajoute ensuite l'oeuf, le sel, le bicarbonate, la levure, la vanille et la farine petit a petit, mélange bien. Termine par les petites de chocolat et la moitié des amandes. Recouvre de papier sulfurisé le plat, réparti la pâte dedans et lisse la surface, enfonce le reste des amandes hachées. Cuis le cookie a four chaud a 180° pendant 25 minutes, sors le plat, coupe le en barre, j'en ai fais 6, puis en 2. Laisse refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est très bon mais coupe le en petits morceaux, car ça peut devenir écoeurant. Si le milieu te parait pas trop cuit c'est normal, il durcira en refroidissant!

 

P1140252e

 

Publicité
Commentaires
A
Et très très régressive ;)
V
délicieusement tentantes ces petites douceurs!!
A
Héllyane je n'ai pas eu le temps de venir sur ton blog mais je veux vraiment le faire!!! Merci de tes visites ça me touche
R
coucou, je trouve ta recette superbe, elle est bien réussie, je parcours souvent ton blog comme tu dois le voir par mes commentaires et je le trouve très sympa a bientôt de te lire héllyane
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité