Quand l'été est sympa ma maman a une tonne de courgette, du coup elle m'en fille pas mal, j'en utilise mais j'en congele pour l'hiver, parce que chais pas si tu sais mais j'adore la courgette! Les dernieres vacances ma fille a été en Auvergne, ils en ont ramené pas mal, et j'en ai congelé quelques parts, comme ça je suis sure de claper du bon fromage. J'ai sorti un gros bout, j'étais pas sur de tout claper, du coup je l'ai intégré dans une fourzytout! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une fourzytout

1 pate feuilletée

3 oignons

2 gousses d'ail

300 g de courgette

150 g de saint nectaire

20 cl de creme a 15%

3 oeufs

du poivre

un peu de sel

Ustensiles: Un moule a tarte, une sauteuse, une planche a découper, un fouet, une maryse, un économe, une mandoline, un presse ail

Lave a courgette, épluche a la une fois sur deux, détaille des rondelles pas trop fines mais pas trop épaisses non plus a la mandoline. Epluche les oignons et les gousses d'ail. Presse l'ail, émince les oignons, fais les revenir dans une cuillere a soupe d'huile d'olive dans la sauteuse avec les courgettes, le sel et le poivre. Laisse cuire pendant 10 minutes en mélangeant de temps en temps. Dans le saladier, bats la creme, les oeufs, le poivre. Coupe la moitié du Saint nec' en cubes, ajoute dans le saladier. Place la pate feuilletée dans le moule, couvre de légumes, verse la creme pardessus et coupe le reste du saint nectaire en lamelles et recouvre la fourzytout avec! Cuis a four chaud a 180° pendant 35 à 40 minutes, ça dépend des fours. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette fourzytout a eu achement de succès! Elle était parfumée avec le saint nec' il était juste parfait niveau saveur! La courgette et le fromton c'est l'alliance parfaite faut le dire!

IMG_20161121_162305

Enregistrer