L'année dernière j'en avais fais un, sauf que je n'avais pas pu le goûter, tout le monde l'avait trouvé bon, du coup ça me tardait d'en refaire un. Je devais amener un gâteau pour la journée Freecycle, au début j'ai voulu faire le gâteau tigré, oué sauf qu'il me restait des courgettes, du coup paf, j'me suis dis pourquoi pas en faire un vu qu'y a des foufous qui adorent les expériences culinaires la bas! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un moule rectangle de 20 cm

4 oeufs

200 g de chocolat

80 g de crème fraîche

80 g de farine

80 g de poudre d'amande

50 g de noisettes concassées

300 g de courgette épluchée et râpée

Ustensiles: deux saladiers, un fouet, une maryse, un mortier, une râpe, une casserole.

Fais fondre au bain marie, le chocolat et la crème fraîche. Lave et épluche la courgette, râpe la. Dans le saladier, mélange les oeufs et le sucre, ajoute le chocolat fondu, mélange, puis ajoute la courgette, l'amande en poudre, la farine, remue et termine par les noisettes concassées. Recouvre un plat de papier sulfurisé enfourne a four chaud a 180° pendant 25 minutes, vérifie la cuisson, les bords doivent être cuits le milieu humide. Laisse le bien refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette fois j'ai pu y goûter, il était drôlement bon! Tout le monde a bien apprécié et m'a réclamé la recette!!!! Vive la courgette quoi

P1140234