Au départ j'étais partie sur une fourzytout qu'avec le fenouil, sauf qu'en découpant deux de mes fenouils, ben ils étaient pas en état d'être mis sur une tarte, du coup j'ai pu en faire qu'un, tant pis, je t'ai trouvé un restant de courgette que j'ai ajouté et pis j'ai mis du cheddar "blanc" aussi. Pour l'appareil, j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc 0%, j'dois t'avouer que je le fais souvent et franchement bien assaisonner et bien on voit pas la différence! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une fourzytout

1 pâte brisée

1 fenouil

1 demie petite courgette

1 cuillère a café d'ail en poudre

1 cuillère a café d'oignon en poudre

1 peu de piment d'espelette

2 oeufs

200 ml de fromage blanc 0%

du cheddar

un peu de sel

du poivre

du persil

Ustensiles: un plat a tarte, un saladier, un cuit vapeur, une rape, un fouet, une maryse

Préchauffe le four a 180°. Enlève les bouts du fenouil et la première feuille dure, lave le et émince le, fais le cuire a la vapeur 15 minutes avec un peu de sel. Lave et épluche une fois sur deux la courgette, râpe la. Dans le saladier, mélange le fromage blanc avec les oeufs, l'ail, l'oignon, le persil, le cheddar rapé et le poivre. Réunis la courgette et le fenouil dans l'appareil fromage blanc, mélange bien. Étale la pâte sur le plat a tarte, verse le mélange fromage blanc légumes, fais cuire la tarte 35 minutes à 180°, tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Cette tarte est légère, supère bonne et bien rapide! La prochaine fois je mettrais sûrement plus de fenouil! Elle est bien passée cette fourzytout!

P1390735