750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 juillet 2013

Langue de chat (Enfin je dirais plus des Barbapapas en langues de chat)

Pour le cadeau de fin d'années de la maitresse et de l'Atsem du rat gondin, je suis partie sur une base de cadeaux gourmands. Dans mon idée y avait un pot de lemon curd, un pot de caramel au beurre salé et des biscuits. Pour les madeleines, c'était bon je gérais pour les langues de chat ou spritz un peu moins. Du coup je me suis lancée dans la réalisation de langues de chat vendredi. C'était drolement facile a faire, disposer sur la plaque aussi, mais a la cuisson ça c'est bien défomée, de vraix barbapapas, même que si j'avais voulu en créer j'aurais pas réussis! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour des langues de chat

135 g de blancs d'oeufs

125 g de beurre fondu

100 g de farine

120 g de sucre

2 sachets de sucre vanillé (ou du sucre vanillé fait maison)

Ustensiles: une poche a douille, du papier sulfurisé, un saladier, une maryse, un fouet, un batteur

Préchauffe le four a 180°. Mélange le beurre fondu avec les sucres, quand ça forme une pâte ajoute la farine, remue bien. Bats les blancs en neige très ferme, incorpore les en soulevant la masse. Place ce mélange dans une poche a douille, puis fais des traits épais de 6 cm de longueur environ, espace les bien, car elles s'étalent pas mal a la cuisson. Enfourne pour 12 minutes a 180° quand les bords sont bien dorés, tu les sors, décolle les délicatement, place les sur une grille, laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mise a part la forme chelou, elles étaient superes bonnes ces langues de chat! Pour une premiere je n'étais pas déçue, la prochaine fois je prendrais une douille plus grosse.

P1120754

 

Publicité
Commentaires
B
hahaha tout à fait barbapapa en effet !! note que moi, quand j'en ai fait y'a quelque temps, j'avais cuit ça dans un moule tartelette (vade retro poche à douille) et j'ai eu des espèces de muffins, j'avais pourtant pas mis bcp de pâte ;)
A
Uniques les bordel je te le dis ;) Bon mon rat gondin m'a dit que c'était pas Barbapapa mais Barbamama ;)
N
Ils sont trop excellents! pourquoi toujours les faire droits! j'adore tes barbabapas ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 657
Publicité