750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 octobre 2015

Beurre de pomme sans graisse animal (cuisine à thème)

Un jour Bambichoses a mit sur son compte instagram une photo de beurre de pomme, un truc de malade j'ai bavé. L'occas d'en faire est arrivée samedi quand mon amie m'a apporté des pommes, j'ai pensé direct a cette recette! J'ai mis 50 g de sirop d'agave car mes pommes sont pas mal sucrées et j'ai remplacé le vinaigre de cidre par du xéres, j'avais que ça, sinon j'ai fais comme sur la recette! Avec cette recette je participe a Cuisine a thème, le thème est les fruits de saisons cuits. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de confiture (et un petit pot)

4 grosses pommes du champs (bio quoi^^)

50 g de sirop d'agave

1 cuillère a soupe de vinaigre de xéres (ou de cidre bio)

1 cuillère a soupe de purée d'amande

1/2 gousse de vanille

1 pincée de cannelle

1/2 cuillère a café d'épice a pain d'épice

1/4 de fleur de sel

2 cuillères a soupe d'eau

Ustensiles: une planche a découper, un faitout, une cuillère en bois, un économe, un vide de pomme, un bon couteau, un pied a soupe ou un blender

Stérilise un pot (je fais méthode rapido! Je fais bouillir de la flotte dans la bouilloire, je verse ça dans le pot je ferme 10 minutes avec le couvercle, je fais gaffe en l'ouvrant et je retourne le tout sur du papier absorbant et woilaaaa) Lave, enlève le coeur, pèle et coupe les pommes en gros quartiers, mets les dans la cocotte avec le sirop d'agave, la cannelle, le vinaigre, la fleur de sel, l'épice a pain d'épice et l'eau, fais cuire pendant 30 minutes pour obtenir une compotée qui embaume la casba! (je te déconseille d'y fourrer tes doigts parce que ça brûle!) Mixe bien (j'ai fais au pied a soupe!) ajoute la purée d'amande et les grains de vanille, mixe pendant 30 secondes. Laisse refroidir et verse le beurre dans le pot, soit tu crie "A table Kiki c'est prêt a claper" soit tu attends quelques jours avant de l'ouvrir!

Résultat des courses: Ce truc c'est méga addictif fais gaffe! Limite qu'on l'a clapé a la cuillère avec mon rat gondin tellement ce truc envoie du bois! Je regrette pas d'avoir tenté la recette, c'est méga bon, sur une gaufre ça passe tout seul! C'est pas une recette très grasse, bonne pour la ligne quoi (si tu bouffe pas le pot quoi!) Pour la photo faut que je te raconte, je fais mes rosaces de beurre, tranquille quoi, j'suis fière, je mets ma douille a laver, je reviens et la je découvre que mon rat gondin est passé par là et qu'elle a rogné un bout. J'ai fais remarquer a ma fille que bon c'était moyen je voulais prendre la photo, j'ai quand même réalisé cette photo et je me suis rendue compte que c'était juste top et de çà ma fille m'a répondu "Ha t'as vu j'ai bien fais encore une fois" (la comique!)

P1020885

P1020690e

P1020693e

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
I
Une super découverte à tester de toute urgence!
N
Ca a l'air génial cette recette je n'en avais jamais entendu parler!!
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
D
Oh je ne connaissais pas du tout, une très belle découverte pour moi, il faut que je retourne au verger chercher des pommes<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Bises et bon samedi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité