750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 avril 2013

Le lemon curd sans maïzena mais avec de l'huile de coude!

Y a 1 semaine j'ai voulu faire le lemon curd des délices d'Hélène, sauf que ben elle avait oublié de mettre un 0 pour le grammage du sucre, et que je suis plus bête que méchante, alors j'ai pas réalisé que 15 g pour 2 citrons c'était vraiment pas bésef, j'ai du le jeter car c'était trop acide et vraiment immangeable. J'ai parlé de mon ratage stupide a une de mes copines freecycleuse, qui elle fait le lemon curd de Pascale Weeks et qui adore cette recette, du coup elle m'a dit de me lancer que j'allais pas le regretter! Du coup il me restait deux citrons, alors zou j'y suis allée! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de lemon curd

2 citrons non traités

le zeste de citrons

4 oeufs

100 g de beurre

130 g de sucre

Ustensiles: une râpe (j'ai une microplane c'est le top du top pour ne pas prendre de blanc plein d'amertume), une casserole, un saladier, un fouet et un presse agrume.

Lave les citrons, rape le zeste, presse le jus des citrons, verse le dans le saladier, mets le beurre, le sucre, le zeste et les oeufs. Verse un peu d'eau dans la casserole il ne faut pas que l'eau touche le saladier, fais frémir l'eau. Mets le saladier sur la casserole, remue bien, ça prend 15 minutes a peu près, au début tu peux laisser prendre sur le feu, mais a la fin il faut que tu remue constament et vivement quand le beurre est fondu, il faut que le mélange s'épaississe. Verse le dans un pot, laisse refroidir puis mets le couvercle et hop au frais. Tu peux en garnir les crêpes, les roulés et faire des verrines, et crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Youpiiii je l'ai réussi, bon il a faillit être raté quand le rat gondin a décidé d'y ajouter son grain de sel mettre du sel, j'ai pu rattraper le coup sans trop de dégâts! Je l'ai gouté le lendemain, il était extra, apparement on peut le garder 1 semaine au frais.

 

P1110300

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
le mien est sans beurre, je trouve que le gout reste meilleur quand tu le gardes au frigo, celui avec le beurre pour le conserver au frigo je trouve ça moins top ... bisous !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité