750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 juillet 2013

Hachis parmentier a l'arrache

L'autre fois j'ai eu ma mere au téléphone, elle dit a mon rat gondin qu'elle faisait un hachis parmentier, j'en ai salivé, le hachis parmentier de ma maman, il déboîte tout, elle fait la purée comme personne, je lui arrive pas a la cheville pour ça! Du coup quand j'ai trouvé des saucisses et un steack haché dans mon congélateur, je me suis dis que j'allais en faire un hachis, avec pleins de légumes! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

8 pommes de terre moyennes

1 steak haché

3 saucisses

3 carottes

1 demi courgette

1 oignon

3 petites gousses d'ail

du thym

des herbes de provence

1 cuillere a café de concentré de tomate

30 cl de lait bouillant

du beurre

du sel et du poivre

Ustensiles: un presse purée, une planche a découper, un saladier, une casserole, une sauteuse, une cuillère en bois, l'alligator (ou de la patience) un presse ail (ou la micro plane)

Lave et épluche les pommes de terre, 2 carottes et la courgette une fois sur deux. Dans l'eau bouillante salée, fais cuire les pommes de terre et les carottes coupées en morceaux pendant 20 minutes, puis ajout la courgette coupée en cubes pendant 10 minutes. Égoutte les légumes, mets les dans le presse purée, ajoute peu a peu le lait bouillant, tourne le moulin, quand la purée te parait onctueuse (ni trop épaisse ni trop liquide quoi) arrête d'ajouter le lait, mets y un bon morceau de beurre, du poivre, du sel si ton beurre n'est pas demi sel, et mélange bien. Coupe la carotte restante en petits cubes soit avec l'alligator, soit au couteau. Fais les cuire a la vapeur. Enlève la chair du boyau des saucisses, écrase le steak, hache finement un oignon, presse l'ail ou passe le a la micro plane (ça fait un jus d'ail plein de saveur j'adore), ajoute le thym, les herbes de provence, le sel et le poivre, mélange bien avec les mains. Dans la sauteuse a feu vif casse la viande, puis ajoute un peu d'huile d'olive si nécessaire, mets un peu de concentré de tomate, laisse dorer légèrement. Mets la viande dans le plat a gratin, les carottes en dés, puis la purée, tu peux mettre un peu de fromage râpé pour le faire gratiner au four. Sers avec une salade verte et crie "Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il était vraiment terrible, bon j'arrive pas encore a la cheville de ma mère avec la purée, mais j'avoue être sur la bonne voie, parce qu'elle était pas du tout sèche ni pâteuse! Le mélange de viande est bien sympathique, ici, c'est bien passé. J'ai le souvenirs que ma tante mets des morceaux de pommes de terre comme j'ai fais avec les carottes, il faudrait que j'essaie de faire cela car les morceaux fondants de carottes, c'était top!

 

P1120747

 

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore aussi le hachis parmentier !! ça a l'air d'aller mieux pour toi la viande ?
A
Et en plus tu peux le faire avec pleins de trucs bons dedans c'est ça que j'aime
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité