750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 mai 2013

Creme des grands mères

J'ai vu cette crème chez Madame Chocolat, dans ses supers beaux petits pots, qu'elle tient son arrière grand-mère. Bon elle est calorique la crème mais qu'est ce que c'est réconfortant quand on arrive plus a claper beaucoup (ce qui est mon cas) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 personnes

3 jaunes d'oeuf

40 g de sucre

1 cuillère a soupe de maïzena

17 cl de lait

20 cl de crème liquide

65 g de chocolat a 70%

Ustensiles un saladier, un fouet, une casserole

Fais chauffer la crème et le lait. Dans le saladier bats les jaunes avec le sucre, jusqu'a ce qu'ils blanchissent, puis verse la maizena, mélange bien. Ajoute le lait, et mélange bien pour ne pas que les jaunes cuisent. Verse ce mélange dans la casserole à feu doux, remue constamment jusqu'a épaississement. Hors du feu ajoute le chocolat râpé, mets dans des ramequins ou dans un grand bol, laisse refroidir, puis mets au frais durant 3 heures, avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Je suis fan de cette crème elle me rappelle ma crème mic mac (qu'il faut que je refasse d'ailleurs) le rat gondin l'a bien validé aussi! Elle ressemble a une mousse légere, j'adore et j'arrive bien a la manger (peut être trop bien ;)) Merci Nadine!!!!

 

P1110929

 

 

Publicité
Commentaires
A
Mais de rien ;)
M
Merci pour ce joli clin d'oeil...
A
Et supère bonne Jany!!!!!
J
oui! super simple et rapide!<br /> <br /> je valide aussi :D
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité