750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 novembre 2011

Mic-Mac cream... Ou comment épater les marmots!

La crème mic-mac apparemment j'en raffolais enfant. Mais ma maman pense plus que c'est le fait qu'elle ne se mélange pas qui me fascinait. Je n'avais plus de souvenirs de cette crème, jusqu'a y a 15 jours, ou j'ai été chez mes parents et dans le frigo, j'ai vu ces crèmes, c'est la que ma maman m'a raconté l'histoire. Bon qu'on se le dise cette crème est un peu riche, mais tellement bonne... Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 ramequins

1 litre de lait

3 jaune d'oeufs

2 oeufs entier

50 g de farine

50 g de beurre

125 g de chocolat

1 sachet de sucre vanillé

110 g de sucre

2 cs d'eau

Ustensile deux saladiers (ou mieux deux pichets), une grande et une petite casserole, un fouet.

Faire bouillir le litre de lait dans la grande casserole, dans un saladier, battre la farine, les oeufs, les jaunes et le sucre sans qu'il y ai de grumeaux. Dans la petite casserole, met le chocolat et l'eau. Quand le lait bout, verse dans le saladier en fouettant bien, pour ne pas que les jaunes cuisent. Verse dans la casserole, et fais cuire jusqu'au premier bouillon tout en remuant bien, ajoute le beurre, mélange bien, puis divise cette crème dans deux saladiers. Mets le sucre vanillé dans l'un et le chocolat dans l'autre. Puis verse les deux crèmes en même temps dans les ramequins, et la magie ça ne se mélange pas!!! Laisse refroidir, place au frais 3 bonnes heures et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pas mal riche, mais si bonne que de temps en temps, ca fait du bien. Une creme doudou en quelques sorte!

P1030353

Publicité
Commentaires
2
C'est gourmand, simple et bon ! Peux-tu voter pour moi stp : http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php Merci d’avance ! Bisous !
N
wahouuu t'es trop forte ^^ j'adore!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 703
Publicité