750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mai 2013

Parmentier de poisson a ma façon (on peut appeler ça aussi le Fouzytout de poisson quoi)

Kiki tu sais que je vide mon congélo (et j'suis pas au bout de mes peines) donc j'ai fouiné un peu, j'y ai trouvé un filet de limande, du cabillaud et une boite de philadelphia saumon (ça se congèle bien mais mange le chaud) et du potiron (sachant que j'en ai un gros dans mon cagibi qui m'attend), direct j'ai pensé au parmentier. J'ai cuis les poissons a la vapeur ainsi que le potiron, pour les pommes de terre je les ai cuite au micro ondes, en 5 minutes c'était fait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 filet de limande

200 g de cabillaud

5 pommes de terre

150 g de potiron

1 boite de philadelphia

du poivre

de l'ail en poudre

un peu d'huile d'olive

1 gousse d'ail

du parmesan

Ustensile un cuit vapeur, du papier film, un plat a gratin, une râpe, un saladier, une fourchette

Cuit les poissons et le potiron a la vapeur (tu peux faire les pommes de terre aussi). Quand le poisson est cuit émiette le, mélange le avec un peu d'huile d'olive et d'ail en poudre. Écrase les pommes de terre pelées et le potiron, puis mélange avec le philadelphia, poivre bien. Dans le plat, passe la gousse d'ail sur les parois, mets une couche de pomme de terre, le poisson et le restant de pomme de terre, râpe du parmesan, et fais cuire a 180° pendant 30 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a beaucoup avec le rat, juste un tout petit pâteux a mon goût mais pour un plat bien improvisé c'était sympa!

P1110819

 

Publicité
Commentaires
A
Faut pas gacher la nourriture alors on fourzytout a tout va ;)
M
J'aime beaucoup le principe du "fouzitout", pas de gâchis !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité