750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 mars 2012

Ha ha je l'ai eu le merlan frit!!!

Bon j'avoue que le titre est fastoche hein, mais c'est une des expressions préférées de ma maman alors bon, fallait bien que je la case! Et pis elle m'ennervait parfois cette expression alors j'crois que j'ai eu ma vengeance hein ;) Le rat est arrivé vendredi avec du merlan, bien entendu il y en avait pour un régiment, au début je savais pas trop quoi en faire. Et puis j'sais pas si j'ai eu envie d'en paner une partie, sauf que le panage et moi ben on est pas super pote, alors il a fallu faire avec. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 275 g de filet de merlan

275 g de filet de merlan

2 oeuf

60 g de chapelure

1 cuillère a café de moutarde

de la farine

1 cuillère a soupe de persil

Beurre

huile

poivre 5 baies

Ustensile 3 assiettes, une poêle, une spatule, un fouet, un saladier, de l'essuie tout

 Une heure avant de commencer la recette, tu place les filet sur deux feuilles d'essuie tout et tu les couvre avec deux autre feuilles.

Dans un saladier, bats l'oeuf, la moutarde, le persil et le poivre 5 baies. Prépare l'assiette de farine, de chapelure. Trempe les filets dans la farine, puis dans l'oeuf et dans la chapelure. Fais fondre le beurre dans la poele ajoute l'huile pour ne pas que ça brûle et fais cuire 3 minutes les filets de chaque coté. Place les sur une feuille de sopalin et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Youhouuuuuuuu pour une fois la panure n'a pas été aussi compliqué. En fait j'ai d'abord trempé les filets dans la farine, puis dans l'oeuf pendant 1 minute et dans la chapelure et oh miracle dans la poêle, la panure a tenue! J'étais fière comme un bar tabac, on peut le dire! C'était pas trop gras et très bon, j'ai aimé le croquant, mais bizarrement le lendemain c'était meilleur et froid en plus!

P1050127

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Jany! La moutarde apporte un bon petit gout!
J
je n'ai jamais essayé avec de la moutarde<br /> <br /> très bonne idée<br /> <br /> bravo pour cette panure réussie<br /> <br /> bonne soirée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité