750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 mars 2012

Et une glace à la fraise pour le rat gondin une! Et a la gariguette en plus steuplait!

Samedi matin, il faisait méga beau en bretagnie, le rat gondin et moi sommes partis au marché, on a marché, prit le métro une grande première pour mon rat gondin qui ne l'avait prit qu'en poussette, la elle pouvait admirer les tunnels et les rails, et puis nous sommes arrivés sur la grande place des lices. Tout le monde était détendu ou presque, car des partisans de tout bord distribuaient des tracts. Alors Kiki je sais pas si c'est ma tête d'antisocial ou le fait que je sois avec le rat gondin, mais pas un ne m'a accosté pour me filer un tract, et c'était tant mieux, car j'ai pas besoin de ça pour savoir qui s'ra not' futur président! Bref revenons a nos poneys. Nous nous sommes arrêtés chez un ami de mes parents, qui vendait des fraises, quand il m'a vu, il était bien content, et pour la peine m'a fait la barquette de gariguettes à moitié prix. J'allais pas rechigner hein, d'une parce que c'est méga chéro, et de deux, parce que le rat gondin ben elle adore ça, alors zou on est reparti avec not' barquette de fraise. Elle en a mangé au dessert, et comme j'avais reçu mes étuis a glace tupperware, et bien j'ai décidé de lui faire une glace. Comme dirait le rat "Toi y a un rayon d'soleil tu fais des glaces". Ben oui avant j'adorais ça, peut être que maintenant aussi mais comme p'tit estomac est fragile, ben j'fais gaffe. Allé fini de parler de ma vie (c'est rare quand ça m'arrive, si tu reconnais l'auteur, tu as le droit a toute ma gratitude!) c'est tipar pour la recette!

Pour 6 glaces

350 g de fraises lavées et équeutées

40 ml de sucre

Ustensile un mixer, des étuis a glace (mais je pense que tu peux le faire dans des verres)

Mixe les fraises avec le sucre, pour obtenir un mélange épais et homogène, verse le dans les étuis, puis place les 6 heures au congélateur.

Résultat des courses: Le rat gondin s'est régalée, j'ai eu peu de scrupules a lui en donner une, car je trouvais cela naturel. J'ai goûté, c'était naturel, sucré comme il le fallait, bref je recommencerais mais avec d'autres fruits. Le plus long est d'attendre la prise au congélateur! Pardon pour la photo a l'arrache, mais j'avais oublié de la prendre avant.

P1050049

Publicité
Commentaires
C
Ce doit être extra !!
L
super idée. Très bon aussi avec de la mangue, framboises...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité