750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mars 2012

La glace au Nutella débarque!

Quand j'ai reçu mes étuis a glace de chez tup, une recette m'a tapé dans l'oeil. Avant je l'aurais jamais fais, sûrement parce qu'au lieu de manger une glace, j'en aurais mangé 4. Tandis que la j'en ai mangé que la moitié d'une! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 étuis a glace (ou tout autre contenant)

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

20 ml de sucre (ils disent 40 chez tup)

250 ml de lait chaud

125 g de nutella

Ustensiles: une casserole, un saladier, un fouet, une balance ou un verre mesureur

Fais chauffer le lait, mais pas bouillir. Mélange dans un saladier, l'oeuf, le jaune et le sucre. Délaye le tout avec le lait chaud. Remets la préparation dans une casserole et fais épaissir toujours sans bouillir, sinon ça fera tourner la préparation. Incorpore le Nutella, remue bien, laisse refroidir, avant de verser la préparation dans les récipients avant de les placer au congélateur 6 heures.

Résultat des courses: Un super bon goût de Nutella, pas écoeurant du tout, sûrement parce que j'ai baissé la dose de sucre. Par contre Kiki, il faut que tu la laisse 5 minutes en attente avant de déguster, parce que sinon c'est dur comme de la pierre.

P1050146

Publicité
Commentaires
J
qu'est ce que ça va être cet été si on est déjà aux glaces<br /> <br /> très original<br /> <br /> bonne soirée
A
LadyMilongera, et bien tu vois j'en ai gouté moi aussi des glaces au nutella, et je ne retrouvais pas le goût et bien dans celle ci j'ai trouvé le gout de la noisette et donc de la pate a tartiner j'ai beaucoup aimé même si je ne suis pas fan du nut!
E
oh la bombe
L
Je rentre d'un week-end à Rome au cours duquel j'ai testé de nombreuses glaces artisanales au Nutella, et aucune n'avaient le goût de cette chère pâte à tartiner... alors je serai intriguée de goûter à ta recette.
A
Ben je suis pas méga fan du nutnut non plus mais la recette me faisait de l'oeil!!!!!<br /> <br /> Par contre dans quelques temps je ferais une recette qui va te plaire je le sens bien ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité