750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 mars 2012

J'ai craqué...

Depuis quelques temps sur la blogosphere, à la téloche et chez mes copines, je vois un super moule. Il est en forme de petits nounours, j'ai longtemps résisté, mais la j'ai littéralement cédé à la tentation. Bon c'est pas de ma faute si même je ne peux plus manger comme avant, je reste passionnée par la cuisine et surtout pour les moules en silicone. Ha si je m'écoutais et si j'avais achement de place, ben je peux te dire Kiki que j'en aurais pleins des moules, mais bon faut se gérer, ou alors dire au rat que j'ai acheté ca pour faire des bonbons maisons, que comme ça le rat gondin il peut manger des bonbecs sans crainte. Sauf que bon, je prends du chocolat et des chamallows du commerce, mais ca faut pas le dire hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 nounours en guimauve

170 g de chocolat noir ou au lait

50 g de guimauve

1 cuillère a café d'eau

Ustensiles: une casserole, un saladier, un récipient qui passe au micro onde, une cuillere a café, un piceau ou tes doigts.

Fais fondre au bain marie ou au micro onde le chocolat. Enduit d'une fine couche de chocolat les empreintes, laisse prendre au froid pendant 5 minutes. Pendant ce temps la, mets les guimauves dans le récipient avec la cuillère a café d'eau, et place le au micro onde pendant 30 secondes, des qu'elles ont doublés de volume, mélange bien pour faire une pâte onctueuse, puis garnis en les empreintes et recouvre de chocolat. Fais les prendre au froid pendant 4 heures, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai acheté de la guimauve marque de magasin, j'aurais du prendre la Haribo mais y en avait plus. Je trouve qu'elles laissaient un petit goût étrange dans la bouche. C'est une simplicité enfantine a faire, et a manger aussi.

nounours

P1040738

Publicité
Commentaires
L
Mes bonbons au chocolat préférés!!! mais j'ai pas encore craqué sur ce moule
M
j'adore ça !
A
Oui c'est soit tu achete un gros paquet de 300 g (et deux solutions s'offrent a toi, soit il te reste 250 g, soit tu clape tout en une journée)<br /> <br /> Sinon parfois tu peux trouver dans certaines patisseries de gros ruban de guimauve aussi
A
Hummmmmmmmm comme les nounours à la guimauve trop bon ^^<br /> <br /> MAis la guimauve je n'ai jamais vi cela au détail en magasin moi ^^
A
Tu me remercieras mon p'tit rat gondin qui a laissé ses traces de dents^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité