Oué je sais Kiki la joue de boeuf c'est pas sexyche, ni crue ni cuite, mais punaise qu'est ce que c'est bon. Je connaissais de nom mais n'en n'avais jamais claper, alors quand j'ai vu que dans la boucherie ou je vais, il y avait méga promo et bien je me suis laissée tenter. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 kilos de joue de boeuf

4 grosse carotte

4 navet

75 cl de vin rosé (ou rouge mais j'avais du rosé a utiliser)

2 oignons

8 gousses d'ail

un bouquet garni

1 cube de pot au feu

100 g de lardons

1 boite de chair de tomate

Poivre 5 baies

2 cuillere a soupe de farine

un peu d'eau

Ustensile une planche a découper, une cocotte, un couteau qui coupe tout

Détaille en petit cube la joue de boeuf, prend un bon couteau parce que c'est coriace. Pèle les oignons, les gousses d'ail, les carottes et les navet. Dans la cocotte place les oignons coupé grossièrement et les gousses d'ail entière, laisse bien suer pendant 10 minutes a feu moyen avec le couvercle, surveille de temps a autre que ca ne brûle pas, ajoute les lardons et laisse cuire 5 minutes. Puis mets y la joue de boeuf, les carottes, les navets, le bouquet garni, le cube émietté et la farine. Remue bien, laisse cuire 10 minutes, et verse le vin. Laisse épaissir et mets de l'eau si besoin. Puis verse la boite de chaire de tomate, laisse mijoter 2 heures, retire le bouquet garni, et remets a mijoter 2 h30. Quand c'est prêt tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper" ou bien la manger le lendemain.

Résultat des courses: Oh la, même si c'est pas sexy comme plat, tu peux le servir a un homme (ou a une femme) que tu veux séduire, la t'es sure qu'il succombe allègrement ;) C'est fondant mais pas du tout gélatineux, d'ailleurs en goûtant je me suis bien demandé pourquoi je n'avais jamais eu l'idée d'en faire avant. J'ai servi cela avec des pommes de terre cuite a la vapeur un peu de persil. C'était excellent (oui oui tu l'as compris Kiki je suis fan) Rapport qualité prix, ce n'est pas très cher. Hors promotion c'est a peu près 11 euros le kilos, ce que je ne trouve pas cher a faire de temps a autre. Apparemment on peut mettre ce morceau dans le boeuf bourguignon ce qui est la est plus cher on se l'accorde, mais peut être qu'il y a moins cher que chez mon boucher hein. Tu as déjà fais toi Kiki la joue dans le boeuf bourguignon?

P1040689

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040723