750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 mars 2012

Mini gaufrettes pour un rat gondin véroce...

Il y a quelques temps mes parents m'ont cédés leur gaufrier, et puis la semaine dernière mon père a vu que chez Lidl, il y en avait un a 20 euros, il pensait (et moi avec) que le gaufrier faisait des grosses gaufres et de petites gaufrettes grâce a un jeu de plaque. Mais non, c'était au choix, alors pour son rat gondin de petite fille, il a acheté celui qui fait de petites gaufres. Vendredi matin ayant quelques heures devant moi, je me suis mise a la tache. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour une palanquée de mini gaufrette

125 g de sucre

125 g de beurre fondu

250 g de farine

3 oeufs

1 cuillère a soupe de vanille liquide ou rhum ou tout arôme de ton choix

Ustensile un saladier, un fouet, et un gaufrier spécial

Dans le saladier mélange bien les oeufs et le sucre. Ajoute le beurre fondu tiède, bats bien, puis d'un coup verse la farine. La pâte doit être très compacte, absolument pas liquide, laisse la au frigo entre 30 minutes et deux heures. Fais chauffer le gaufrier, puis place des quantités taille noyau de cerise, laisse cuire selon tes envies, place les sur une grille et zou tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pour me faciliter la tache, quand le gaufrier était chaud, j'ai fais pleins de petites boules que j'ai disposé sur une assiette, puis replacer au froid, comme ça quand une fournée était prête je n'avais qu'a prendre les boules, c'est qu'j'en ai dans le ciboulot des fois! Le rat gondin les adore, pour preuve elle a réussi a un chiper une poser dans l'assiette qui n'était pas trop a sa hauteur. Toute fière de son coup elle s'est approché de moi la bouche remplie de gâteaux, bon j'ai sévi, parce qu'il faut bien apprendre a son enfant que voler c'est mal, mais au fond de moi je rigolais! J'en ai goûté une, je les trouve très bonne, bien craquante comme il le faut, je pense en garnir de chocolat. Nature elles se gardent plusieurs jours dans une boite en fer.

P1040674

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040694

Publicité
Commentaires
A
Je les ai planqué a hauteur avec une boite méga dur a ouvrir, ca fonctionne bien pour le moment^^
B
ça m'étonnerait quand meme que tu arrives à les conserver plusieurs jours mdrrrr !! ou alors les planquer en hauteur ? bisous !!
A
Maki je crois que tout le monde s'est fait avoir. Lidl a du faire face a vachement de réclamations a mon avis ;)<br /> <br /> Jany je n'ai pas de placard extensibles, et la cuisine devient un champs de bataille pour preuve ma cocotte en fonte qui était posé sur tout un tas d'ustensiles est tombé hier, ouf elle a pas cassé mais j'ai compris, qu'il fallait que la j'arrete! Et puis la en ce moment j'entasse vachement sous le lit le rat il est pas content. Oh oh j'appréhende le jour ou on va déménager, j'espere avoir un grand garage!!!
J
ah! qu'est ce qu'on fait comme essais pour son p'tit bout chou!<br /> <br /> en fait ma 1ère reflexion: bon sang elle doit avoir des placards de cuisine extensibles notre amalia pour y mettre tant de choses<br /> <br /> bon dimanche
M
J'ai cru comme toi heureusement que tu le dis sinon je l'aurai acheté !<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 406
Publicité