750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 mars 2012

Fourzytout aux légumes et a un quatuor de fromage détonnant!

Hier soir c'était fourzytout partie! Pas envie de mettre de viande. Pas envie de me casser trop la tête, j'ai couru toute la journée, entre un rat gondin malade, un rendez vous assez dur, une attente chez le médecin interminable, quelques bouchons sur la route, bref, y a des soirs comme ça, ou l'envie de cuisiner ne se fait pas. Alors, j'ai fais rapido, pour mieux câliner ma p'tite qui était pas supère au top. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une fouzytout

1 pâte feuilletée

100 g de ricotta

100 g de cheddar

50 g d'emmental râpé

150 g de légumes surgelés (a la méditerranéenne)

1 carotte

1 oignon

2 oeufs

1 petite boite de lait concentré non sucré

du poivre 5 baies

1 cuillère a soupe de savora (facultatif)

1 cuillère a café de curry

1 cuillère a soupe de persillade

5 tranches de maroilles (facultatif)

Ustensile un moule a tarte, un saladier, un fouet, une poêle, une râpe

Pèle l'oignon, coupe le grossièrement, mets le dans la poêle avec les légumes surgelés, laisse les 10 minutes cuire a feu moyen. Râpe la carotte et verse la dans la poêle. C'est au tour de cheddar de passer a la râpe. Dans le saladier, mélange bien, le lait concentré non sucré, la savora, la ricotta, et les oeufs. Ajoute les épices, le cheddar et le gruyère. Étale la pâte feuilletée dans le moule, pique la, place les légumes puis l'appareil d'oeuf et son mélange, pose les fines tranches de maroilles. A four préchauffé à 180° laisse cuire pendant 35 minutes. Vérifie qu'elle soit cuite, et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le lait concentré non sucré, apporte beaucoup de moelleux pour très peu de calorie. J'ai beaucoup aimé le maroilles croustillant. Le lendemain elle était encore meilleure, mais j'ai trouvé qu'elle ne se mangeait pas froide.

P1040648

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ha si je m'écoutais je mettrais du fromage partout!!! Sauf du roquefort j'aime pas ça ;)<br /> <br /> Jany, la petite va beaucoup mieux, mais maintenant c'est moi qui suis atteinte ;)
J
bien en fromagessssss<br /> <br /> en espérant la p'tite louloute en meilleure forme!<br /> <br /> bonne journée
U
Mmmm avec tout ce fromage je ne peux qu'aimer !!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité