750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 février 2012

Creme au chocolat facon "on r'met ça"

Avant j'adorais la danouille, ça c'était avant hein. Un jour j'ai découvert une recette de creme maison, j'ai essayé, pas super convaincue, mais quand j'ai goûté, je me suis dis que plus jamais je regarderais la crème danouille de la même manière gourmande. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 5 ramequins

50 cl de lait demi écrémé

25 g de maïzena

50 g de chocolat type van houten

65 g de sucre

Ustensile une cuillère en bois, une casserole

Dans la casserole, place tous les ingrédients secs, puis le lait, mélange bien. Place sur le feu, en continuant a mélanger. Quand a lieu la première ébullition, arrête tout, verse dans tes petits ramequins de ton choix, laisse refroidir, hop au frigo et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'aime toujours autant sa simplicité, sa rapidité, sa richesse, son coté light! Bon elle n'est pas aussi liquide que la vraie crème, mais punaise qu'est ce que c'est bon. La prochaine fois, je la laisserais cuire moins longtemps.

 

P1040277

 

 

Publicité
Commentaires
A
Oh oui Jany, on met tout dans la casserole, on cuit et hop c'est bon!!! Que demander de mieux!!!
A
Oui oui barbara je te l'avais donné, je l'avais déja publié mais une piqure de rappel ca fait pas de mal hein ;)
J
on va dire que plus simple....y'a pas!<br /> <br /> bravo :D
B
extra !! merci pour le partage, mais il me semble que tu m'avais donné ça via facebook ya quelque temps non ? <br /> <br /> bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité