750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 février 2012

Mad traou nous voila!!!

Kiki, si tu ne le sais pas encore, et bien je suis bretonne, je viens de Rennes l'embleme de la galette sauc', donc je suis bretonne (le premier qui me dit que l'ille et vilaine c'est pas trop la bretagne, ben je le marave a coup de boite en fer de ma mémé) et qui dit bretonne, dit beurre (pas la peine de rajouter demi sel, chez nous le beurre il est que comme ça), kouign aman et autres bombes calorifiques. Et pis y a les palets que je clapais chez ma mémé. Y a 10 ans (déjà...) j'ai vécu à Belle île en mer, j'ai bossé dans une crêperie qui s'appelait "Traou mad", qu'on a vite détourné en Mad traou, ça me rappelait ces gâteaux que je croûtais a ma pause d'ailleurs. Et quand j'ai vu que Madame Chocolat (encore elle) avait fait la recette je me suis lancée. Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 17 palets (12 pour madame chocolat)

2 jaunes d'oeufs

100 g de sucre

160 g de beurre mou demi sel 

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

un peu de jaune d'oeuf et d'eau pour dorer les mad traou

Ustensile deux saladiers, un moule a muffins

Mélange dans un saladier, le beurre, le sucre et les jaunes d'oeufs, jusqu'a obtenir une crème. Ajoute la levure et la farine, en sablant la pâte avec les doigts (ce que je n'ai pas fais comme une gourde), ne malaxe pas trop la pâte, rempli le moule a muffin environ 1 cm d'épaisseur, place les au frais pendant deux heures (ou plus). Préchauffe ton four a 180°, dore les avec le mélange jaune d'oeuf et eau, enfourne 20 à 25 minutes, laisse refroidir et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Je trouve qu'ils ont le gout de levure, la prochaine fois j'en mettrais la moitié du sachet, ou alors j'essaierais avec la farine a levure incorporée.  Ben j'aurais du sabler la pâte entre mes doigts, car ça ne donne pas trop un aspect sablé breton, mais m'en fout parce qu'ils sont bien bons! La prochaine fois je n'en ferais pas qu'a ma tête et ils ont auront une vraie texture de sablés (ou pas...) Je pense qu'ils se conservent une semaine dans une boite en fer, mais je crois que les miens n'iront pas jusque la.

P1040291

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Tu peux en prendre plusieurs hein ;)Bon j'espere que ma prochaine fournée fera plus sablé breton ;) Bisous
B
super beau ! je t'en chipe un pour accompagner mon café<br /> <br /> bisous !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité