750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 février 2012

Mon meilleur ami fait trop bien la pâte a crêpe!!!

Kiki, ma maman c'est la meilleure des mamans du monde, en plus d'être gentille et toujours prête a nous aider ma soeur et moi, ben elle est belle! Nan nan, je n'essaie pas d'avoir quelque chose, vu qu'elle me l'a déjà donné! Samedi, en venant récupérer les commandes tupperware de ses copines et la sienne, elle m'a gentiment glissé le carton du quick chef dans la cuisine en me lançant un "Tiens c'est pour toi". Bon j'ai poussé aucun cri d'hystérie, je l'ai remercié bien gênée, car je sais que maman elle est pas crésus! Kiki, le quick chef si tu connais pas, c'est un robot écologique, faut juste être méga blindé du bras! Il fait presque tout le garçon, il mixe, hache, émulsionne, fais la pâte a tarte, a crêpes toussa toussa. Bon depuis lundi, je m'en sers tous les jours pour hacher, mais la j'ai décidé de passer un cap au dessus et de faire la pâte a crêpe. Oui bon je sais la chandeleur c'était jeudi, mais question de timing, on a préféré faire soirée crêpe vendredi soir! Au fait, t'as pas besoin d'avoir le quick chef pour faire cette pâte a crêpe, c'est juste que je trépignais d'envie de t'en parler. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15-20 crêpes

3 oeufs

125 g de farine

500 ml de lait

50 ml d'huile

1 pincée de sel

sucre

beurre

Ustensile un saladier, un pichet, un mixer ou un fouet, une poêle

Dans un saladier, mélange la farine, les oeufs et l'huile remue bien, ajoute le sel. Puis verse le lait peu à peu, si tu vois des grumeaux et bien hop un coup de mixer et c'est parti! Laisse la reposer quelques heures au frigo. Fais chauffer ta poêle, beurre la et hop tu peux faire sauter d'la crêpe! Si tu ne veux pas mettre de garniture salée, tu peux les sucrer et hurler a table Kiki c'est prêt a claper!

Résultat des courses: Cette pâte n'est pas ma préférée, mais elle a le mérite d'être rapide et pas trop grasse pour les farcir, c'est le top.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 500
Publicité