750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 février 2012

Crêpes farcies (ou comment faire plaisir a un rat gondin qui s'éclate a barbouiller la table)

Enfant, j'adorais quand ma mère sortait du congélo des crêpes fourrés, et puis en grandissant je me suis rendue compte que c'était pas des vraies crêpes, que le jambon c'était de l'épaule et y avait même pas de goût de fromage. Donc, j'ai vite remédié a ce truc la, en les faisant moi même et parfois en les congelant. Il faut se dire Kiki que la crêpe c'est comme la fourzytout tu peux tout y mettre sans soucis. Allé Kiki c'est tipar pour les recettes

Pour des 6 crêpes Jambon, raclette, champignon

6 crêpes

4 tranches de jambon

75 g boite de champignon

4 tranches fromage a raclette

50 g de beurre

50 g de farine

250 ml de lait

muscade

Ustensile une casserole, un verre mesureur, une balance, un plat a gratin

Fais les crêpes. Prépare la béchamel, en faisant fondre le beurre puis ajoute la farine et fais cuire pendant deux minutes. Ajoute le lait petit a petit, remue bien la béchamel, laisse cuire 1 minutes et râpe la muscade. Coupe les tranches de jambon en deux, le fromage a raclette en lanière. Verse un peu de béchamel dans le plat a gratin.  Étale ta crêpe, mets un peu de béchamel, puis un morceau de jambon, quelques champignons, 3 lanières de fromages a raclette, tu roule bien, tu les place dans un plat et tu les recouvre de sauce. Tu les fais cuire au four pendant 20 minutes a 160°. Une bonne salade verte et hop tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Rapide a préparer, valeur sure auprès des enfants, et en plus se congèle très bien, alors pourquoi se priver! Le rat gondin a adoré la manger comme un sandwich, d'ou le barbouillage partout sur la table.

P1030942

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 crêpes chorizo crème fraîche fromage a raclette

6 crêpes

100 g de chorizo

1 cuillère a soupe de crème fraîche

le reste des champignons

des lanières de fromage a raclette

Ustensiles Un mixer, un plat a gratin

Fais les crêpes. Mixe le chorizo, les champignons et la crème. Place la farce dans les crêpes, dispose des lanieres de fromages a racler, referme les crêpes, et hop au four pendant 20 minutes a 160°

Résultat des courses: J'ai pu en goûter un morceau et j'ai adoré! Le chorizo et le fromage a raclette se marie super bien. J'ai mis de la crème fraîche car j'avais peur que la crêpe se dessèche au four malgré le papier alu, mais je ne pense pas que cela soit indispensable.

P1030946

 

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi je suis comme vous les filles!<br /> <br /> j'adorais manger ça également, tellement rapide en congélés ^^<br /> <br /> mais ton idée me tente trop trop!
A
Merci les filles pour vos gentils messages! Ha oui Stef moi aussi ca me rappelle de bons souvenirs d'enfance, je ne crache pas dans la soupe hein ;)<br /> <br /> Barbara ha oui le coup des endives ca doit pas être mauvais du tout !!!
B
miaaaaaaaaam j'adorais ça aussi petite, des fois quand je suis toute seule il m'arrive encore d'en acheter !<br /> <br /> sinon je verrais bien des endives coupées tout fin et rissolée aussi dans les miennes, ça ne doit pas être mauvais avec le frometon !!<br /> <br /> bisous bisous
S
J'aime bien tes crêpes salées et comme toi les crêpes industrielles c'est moyen bof mais néanmoins ce sont des moments pour moi qui sont de souvenirs d'enfance :)<br /> <br /> bon dimanche
L
Elles me plaisent bien ces crêpes salées...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité