750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 février 2012

Gratin de petits pois carotte (si si ca existe!)

Kiki, j'ai décidé de faire des petits pois carotte a mon rat gondin, sauf que présenter comme ca, ben ca m'inspirait moyennement, et c'est la que je me suis dis "Tiens si j'en faisais un gratin". Quelle drôle d'idée, de plus j'avais jamais entendu parler de cela, sauf qu'en regardant sur le net, je vois que c'est pas mal réputé, alors ni une ni deux, j'ai décidé de foncer! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

2 carottes

100 g de petits pois surgelé

1 échalote

5 gousses d'ail

1 oeuf

1 grosse cuillère a soupe de crème fraîche

poivre 5 baies

curcuma

50 g de gruyère râpé

de la graisse de canard

Ustensile une planche a découper, 3 ramequins (ou un moule a gratin) un saladier, une poêle, un mixer

Préchauffe le four a 180° ou th7. Épluche les carottes, l'échalote, l'ail, dégerme les gousses. Mixe assez finement. Dans une poêle, mets de la graisse de canard, et ajoute le mélange mixer, ainsi que les petits pois. Couvre, et laisse cuire 10 minutes. Dans un saladier, bat l'oeuf et la crème, ajoute le poivre 5 baies et le curcuma. Dans les ramequins, rempli les du mélange de la poêle, puis de l'appareil, et recouvre de fromage râpé. Enfourne pendant 20 minutes à 180° et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper".

Résultat des courses: Bon Kiki, un conseil, beurre bien tes moules, ne fais surtout pas comme moi, ne l'oublie pas! Ce gratin de petits pois carotte est vraiment une valeur sûre! La prochaine fois, je mettrais un peu de chèvre, je pense que l'alliance des trois aliments seraient vraiment top!!!

 

P1030894

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030931

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité