750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
17 juillet 2011

Et tout le monde se leve pour toi kiki...

La danette c'est un dessert que tout le monde a clapé un jour dans son enfance. Je fais partie de ces fans, qui seraient capable d'engloutir une barquette entière en un temps record, bon c'est pas super light, du coup quand un jour j'ai découvert que l'on pouvait la faire soi-même je me suis pas faite prier pour l'essayer! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 ramequins

1/2 litre de lait demi écrémé ou entier

80 g de sucre (j'en ai mis 65 g)

50 g de chocolat noir amère en poudre

25 g de maïzena

Ustensiles: Un saladier, une balance, une casserole, des ramequins

Tu pèse la maïzena, le chocolat et le sucre, tu mélange bien. Puis, tu mesure le lait froid, tu transvase les produits sec dans le lait, tu mets cela sur feu doux, tu touille bien, et quand cela arrive a la premier ébullition, tu arrête tout et tu verse dans des ramequins. Tu laisse refroidir, un p'tit tour au froid et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Un véritable retour a l'enfance, rapide en plus. Si tu fais méga attention a ta ligne, tu peux remplacer par 10 g d'édulcorant a cuire au lieu du sucre!

P1020433

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 317
Publicité